Diffusion des TIC en entreprise : Eric Besson reprend le flambeau

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Le ministre en charge de l’Economie numérique compte regénérer le Passeport pour l’économie numérique. Une batterie d’éditeurs de services Internet se greffe à l’initiative gouvernementale (PagesJaunes, Google, Intel…).

Préparer la nouvelle génération de ce passeport TIC attribué aux PME

Eric Besson reprend donc la main pour « améliorer le dispositif ». Primo, les contenus pédagogiques du Passeport pour l’économie numérique seront placés sur Internet.

Sachant qu’il existe une formation proposée par les chambres de commerce et d’industrie en complément.

Des entreprises IT comme PagesJaunes, Intel, Ciel et EBP apporteront leur expertise pour pousser les PME à adopter les TIC plus aisément.

Secundo, Jean-Pierre Corniou, représentant du Medef, vice-président du comité de pilotage du programme « TIC & PME 2015 » et Directeur général adjoint de SIA Conseil, a été mandaté pour préparer la nouvelle génération de ce passeport TIC attribué aux PME.

Sur le volet des offres commerciales destinées à inciter les entreprises à passer cette étape, PagesJaunes compte exploiter UrbanDive, « un nouveau service d’exploration urbaine » à la Google Street View censé accroître la visibilité des entreprises sur Internet et faciliter leur localisation.

Le groupe annuairiste lance une offre promotionnelle associée « Web Créateurs d’entreprise ».

Elle se concrétise sous la forme d’une réduction de 150 euros pouvant aller jusqu’à 1000 euros de réduction sur la première souscription d’une campagne numérique via PagesJaunes.

En partenariat avec SFR (opérateur télécoms) et Oxatys (création de boutiques en ligne), Google France compte de son côté favoriser la création de sites Web (gestion gratuite pendant un an).

Le dispositif sera précisé lors d’une conférence de presse organisée à Paris mercredi en fin de matinée.


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