« C’est […] une boîte à outils […] dans laquelle on pioche avec toutes les informations à portée de mains [sic]. »
Attribuée à Timothée Poudroux, chargé de communication pour la ferme fruitière alsacienne Rohrgerber, cette déclaration figure dans un communiqué publié la semaine passée par Bpifrance.
La banque publique d’investissement y officialise – après une phase de test* – le lancement de la « boîte à outils » en question, nommée « Digital Guide ».
Les contenus, au format court (« de 5 à 10 minutes par sujet »), couvrent pour l’heure dix thèmes répartis en quatre catégories : « piloter », « vendre », « produire » et « se transformer ».
Parmi eux, la conformité au RGPD, la formation des clients, l’automatisation des tâches et la dématérialisation des factures fournisseurs.
Bpifrance promet d’ajouter « un sujet spécifique par semaine ».
* Les expérimentations avaient démarré l’été dernier (la publication de la première version du Digital Guide sur l’App Store remonte à juin 2018).
Illustrations issues de l’application Android
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…