Collaboratif : Dropbox pense gestion de projets avec Paper

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Dropbox ajoute une composante gestion de projets à son espace de travail collaboratif Paper.

Mes projets, gérés avec Dropbox ?

L’éditeur américain entend favoriser cet usage sur son espace de travail collaboratif Paper, au travers d’une mise à jour qui introduit une timeline.

Cette dernière reprend les fonctionnalités de Paper (attribution de tâches et définition d’échéances, ajout d’annotations, connexion à un calendrier…), avec une interface qui permet de modéliser des projets étape par étape.

Trois ans après son lancement, Paper reste l’un des marqueurs de la diversification entreprise par Dropbox sous le signe de la « plate-forme collaborative globale ».

Il est d’ailleurs mentionné à ce titre dans le dernier rapport trimestriel de l’entreprise, aux côtés d’une autre fonctionnalité : Smart Sync (qui permet l’accès à des fichiers distants comme s’ils se trouvaient en local, sans pour autant les télécharger).

Sur le 2e trimestre 2018, Dropbox accuse 4,1 millions de dollars de pertes sur un chiffre d’affaires en hausse annuelle de 27 %, à 339,2 millions de dollars. Sur ses 500 millions d’utilisateurs revendiqués, 11,9 millions sont sur des licences payantes.

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