e-Commerce : Les Grappes veut populariser l’achat direct de vin
Le site Web Les Grappes, qui fédère une communauté autour de l’achat en direct de bouteilles de vin aux vignerons, a levé 700 000 euros auprès d’un panel de business angels.
La place de marché dédiée au vin Les Grappes a bouclé un tour de table de 700 000 euros auprès d’investisseurs privés, comme Fabrice Bergé Duquene (DG de Webedia), Albert Malaquin (RueDuCommerce), Arnaud de Lacoste (fondateur d’Acticall), Olivier Bernasson et Pierre Ourliac (Pecheur.com) et Renaud Guillerm (VideDressing).
Lancé en septembre 2014 par Loïc Tanguy, le site Internet Les Grappes propose à une communauté d’internautes amateurs de vin d’acheter des bouteilles en direct aux viticulteurs et de laisser des avis et commentaires sur la plate-forme.
La livraison en 72h est gratuite à partir de 6 bouteilles de vin commandées. Les Grappes prend une commission de 20% sur le prix de chaque bouteille de vin. Ainsi, sur un produit vendu 10 euros, le viticulteur touche 8 euros et Les Grappes, 2 euros.
Le site Les Grappes rassemble aujourd’hui une communauté de 2 000 utilisateurs et de 70 vignerons. Afin de personnaliser l’acte d’achat, les internautes peuvent directement entrer en contact avec les vignerons, qui sont invités à répondre à leurs questions et commentaires.
Cette levée de fonds offrira la possibilité à la start-up d’accélérer le développement de sa plate-forme non seulement en France, mais aussi en Europe, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Belgique.
Crédit image : Sedlacek – Shutterstock.com