e-Finance : GL Trade croque le suisse Infotec

Cloud

L’éditeur français de logiciels de négociation boursière met la main sur
Infotec, un agrégateur suisse de flux d’informations financières.

Spécialisé dans les progiciels de négociation boursière, GL Trade vient d’acquérir Infotec, un agrégateur suisse de flux d’informations financières. Une porte-parole de l’éditeur français explique que GL Trade se diversifie ainsi dans le traitement des flux d’informations, un domaine sur lequel il n’intervenait jusqu’à présent que de façon « marginale » (via des accords avec des fournisseurs comme Dow Jones, notamment).

La société Infotec – dont le chiffre d’affaires a atteint environ 10 millions d’euros en 2006 – est basée en Suisse, à Genève. Dans un communiqué, elle revendique également une « présence significative à Londres au travers d’un partenariat exclusif de diffusion avec le London Stock Exchange. »

Via cette acquisition, GL Trade va créer une nouvelle ligne de produit en charge de commercialiser l’offre d’Infotec. Proposée en mode hébergé, celle-ci couvre près de 140 marchés financiers. Elle comprend par ailleurs différents outils de recherche et d’analyse des flux de données.

La cinquantaine de collaborateurs d’Infotec doit rejoindre les 1300 collaborateurs existants de GL Trade.