e-Marketing : le service Flash Mailing de La Poste fait le lien entre print et digital

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Le groupe La Poste facilite les interactions entre les marques et leurs clients : il rend disponible son app mobile Flash Mailing, pour accéder des contenus numériques additionnels en flashant un courrier reçu.

Depuis plusieurs mois, le groupe La Poste a entamé une véritable transition numérique, passant notamment par son pôle Innovation.

Dernier service IT en date déployé par La Poste : Flash Mailing, une application mobile  de reconnaissante d’image « drive-to-Web » pour iOS et Android, à destination des annonceurs.

Ainsi, cette app Flash Mailing offre au mobinaute la possibilité de flasher une page à partir d’un courrier publicitaire reçu pour accéder à des contenus numériques, comme visionner une vidéo associée ou consulter un site Web dédié.

flash mailing

Testé depuis un an par une dizaine d’annonceurs, ce nouveau service permet ainsi d’accéder rapidement depuis son smartphone ou sa tablette à des contenus digitaux additionnels, mais aussi de faire le lien avec les autres applications installées sur le terminal. Par exemple, dans l’agenda du mobinaute vient s’inscrire directement la date de soldes spéciaux.

Les marques ont ainsi la possibilité de créer du trafic vers un site Internet et de générer du trafic vers un point de vente.

La Poste flash mailing

Flash Mailing est également un outil de relation client, puisqu’il peut permettre de récolter des adresses en proposant un abonnement à une newsletter, en organisant un jeu en ligne ou en communiquant sur les réseaux sociaux.

Cet outil de présente, pour les annonceurs, sous la forme d’un package « full services » : La Poste fournit l’app mobil, indexe les documents numériques, offre des prestations de reporting et une tarification à la page flashable.


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