e-Paiement : Visa avale un spécialiste de la monnaie virtuelle

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Visa se renforce dans le paiement en ligne et mobile, en rachetant la jeune pousse américaine PlaySpan, qui a développé une plate-forme permettant de payer des biens virtuels.

Visa lorgne de plus en plus du côté du e-paiement. Le fournisseur de solutions de paiement vient d’acquérir PlaySpan, pour 190 millions de dollars en cash.

Basée en Californie, dans la Silicon Valley, et créée en 2005, la start-up PlaySpan édite une plate-forme de monétisation UltimatePay, sur le modèle du MaaS (Monetization-as-a-ServiceTM), permettant d’acheter des biens virtuels sur des jeux en ligne, des réseaux sociaux ou sur des applications mobiles.

Selon PlaySpan, ses solutions sont utilisées par près de 1000 éditeurs de jeux en ligne et réseaux sociaux.

Cette opération de croissance externe permettra à Visa de se renforcer sur le secteur du e-paiement, après l’acquisition de CyberSource, annoncée en avril 2010, spécialiste américain des transactions en ligne, et concurrent notamment du système Paypal, propriété d’eBay.

Grâce à ces deux rachats, Visa peut ainsi avancer ses pions dans le domaine du commerce électronique mais aussi dans le commerce mobile (m-commerce).

Rappelons que Visa, concurrent de MasterCard, dispose déjà en propre de sa plate-forme de paiement électronique, VisaNet.

Visa Europe vise le marché du paiement mobile sans contact
Pour se développer dans le paiement sans contact, Visa Europe devient le partenaire de Monitise, spécialiste des services bancaires et des paiements mobiles.

Grâce à cet accord, Visa Europe va pouvoir proposer à ses établissements bancaires partenaires l’utilisation, pour leurs clients, de l’offre de service de paiement mobile de Monitise.

Ce partenariat portera, dans un premier temps, sur le développement de la plate-forme mobile de Visa Europe dédiée aux paiements sans contact, les alertes mobiles, les paiements de personne à personne, la gestion de comptes, les applications de fidélisation et les transactions électroniques sur mobile (m-commerce).

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