e-parapharmacie : Newpharma poursuit sa conquête du marché français

E-commerceEntrepriseFusions-acquisitionsMarketing
newpharma

La parapharmacie en ligne belge Newpharma a acquis ses concurrents français Paraseller.fr et Parafemina.com pour continuer à s’implanter durablement dans l’Hexagone.

Après avoir mis la main en novembre dernier sur son concurrent français MonGuideSanté.com,  la parapharmacie en ligne belge Newpharma continue à développer son implantation en France, via, cette fois-ci, le rachat des plates-formes Web Paraseller.fr et Parafemina.com.

Les montants de ces transactions n’ont pas été dévoilés.

Installé à Liège depuis 2008, Newpharma propose sur sa plate-forme en ligne plus de 30 000 produits couvrant 750 marques. L’e-commerçant comptabilise 750 000 clients dans 12 pays et dispose de quatre sites Web locaux pour la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche.

L’acquisition des français Paraseller.fr et Parafemina.com va permettre au Belge de continuer sa conquête du marché de la parapharmacie en ligne dans l’Hexagone. Sur un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros enregistré en 2014, la France a représenté le tiers de ce montant.

Newpharma table sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 25 millions d’euros cette année.

« Depuis notre création, un tiers de nos ventes se font en France et nous comptons rapidement y augmenter notre chiffre d’affaires de plus de 40%. L’acquisition de parts de marché supplémentaires constitue donc une suite logique par rapport à l’évolution de nos activités globales« , note Mike Vandenhooft, co-fondateur et CMO de Newpharma.

 

Crédit image : Pop Paul-Catalin – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur