Pour gérer vos consentements :

Echo Show : Amazon lance en France la plus chère de ses enceintes connectées

Les Français sont-ils prêts à dépenser 229 euros pour une enceinte connectée ?

C’est le prix TTC conseillé de l’Echo Show, qu’Amazon vient de lancer dans l’Hexagone.

Il s’agit de la deuxième génération du produit, dotée d’un écran tactile de 10,1 pouces (la première, lancée aux États-Unis à la mi-2017, embarquait un écran 7 pouces).

Elle concurrence le Google Home Hub, pour l’heure commercialisé dans un seul pays d’Europe : le Royaume-Uni (en plus des États-Unis et de l’Australie), à un prix conseillé de 139 livres.

La famille s’agrandit

L’Echo Show rejoint, en France, quatre autres références au catalogue d’enceintes connectées d’Amazon.

  • Echo Dot : il s’agit de la troisième génération du produit. Prix TTC conseillé : 59,99 €.
  • Echo : deuxième génération, à 99,99 €.
  • Echo Spot : deuxième génération, à 129,99 €, présentée comme un « réveil connecté » avec son écran tactile circulaire 2,5 pouces.
  • Echo Plus : version « améliorée » de l’Echo avec hub Zigbee, capteur thermique et audio Dolby, pour 149,99 €.

Amazon commercialise aussi un caisson de basses (l’Echo Sub, à 129,99 €) et un accessoire qui permet d’utiliser l’assistant vocal Alexa sur des enceintes non connectées (Echo Input, à 29,99 €).

Photos d’illustration © Amazon

Recent Posts

Fermeture du Microsoft Store pour Entreprises : comment préparer la suite

Début 2023, le Microsoft Store pour Entreprises sera fermé pour laisser place, côté admins, à…

6 jours ago

Poste de travail : pourquoi le Mac revient en grâce

Avec la mise sur le marché de sa gamme équipée des puissantes puces M1 et…

3 semaines ago

Digital Worlkplace : pourquoi Chromebook est une alternative

Le terminal léger imaginé par Google ne parvient pas à bousculer la domination du modèle…

1 mois ago

Green IT : comment réduire l’impact de son système d’information

Selon les chiffres de l’Arcep, le numérique représente aujourd’hui 3 à 4 % des émissions…

1 mois ago

Télétravail : comment développer l’entreprise en mode hybride

Alors que le télétravail est appelé à s'inscrire dans la durée, une nouvelle organisation de…

2 mois ago

Budgets IT : 3 priorités pour les PME EN 2023

Face à l'augmentation du risque cyber, les entreprises de taille moyenne priorisent les bugdets. Voici…

2 mois ago