Enterprise search : une nouvelle impulsion chez PolySpot

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Le fournisseur français de solutions BtoB de recherche d’information lève deux millions d’euros avec Newfund. Une équipe de management recomposée est chargée de revigorer le business.

PolySpot veut approcher les PME

En l’état actuel, PolySpot réalise 75% de son business avec son domaine de prédilection : le search en entreprise.

L’éditeur affiche déjà un beau palmarès de clients grands comptes comme  BNP-Paribas (son déploiement le plus étoffé avec 200 000 utilisateurs et plusieurs dizaines de milllions de documents indexés), Crédit Agricole SA, Bureau-Veritas, Veolia, Vinci ou Schlumberger.

Il dispose d’une soixantaine de connecteurs applicatifs afin de favoriser l’intégration de ses solutions dans les systèmes d’information de ses clients.

En dix ans de R&D, l’éditeur a développé un savoir-faire technologique sur la librairie d’indexation Apache/Lucene et le service de recherche Apache/Solr.

Outre le search pour des applications BtoB, PolySpot développer des offres connexes comme des solutions d’intégration de flux de veille stratégique (pour des prestataires comme Digimind).

« On apporte un traitement d’indexation sémantique et un système de catégorisation de l’information pour structurer la veille », précise Gilles André.

Sur ce volet applicatif, PolySpot peut travailler avec des intégrateurs comme Micropole, Iorga (environnements IBM) ou Sollan (GED et ECM). Mais aussi des universités françaises sur des pans plus innovants (que l’on ne peut pas citer).

On l’a compris : sa clientèle historique pour l’enterprise search est constituée de grands comptes mais PolySpot est en train d’élaborer un package « spécial PME » pré-configuré avec un corpus de sources.

« La solution sera disponible à partir de 5000 euros par an en comptant un délai de déploiement d’une semaine », déclare le P-DG de PolySpot.

Bon, on parle d’un profil « grosse PME » quand même…

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