L’équipe dirigeante de Nokia pourrait voir des têtes tomber

Cloud

Stephen Elop, le nouveau P-DG de Nokia, pourrait faire le grand ménage au sein de son équipe dirigeante, en remerciant une bonne partie des membres de la direction du constructeur.

Ca bouge encore chez Nokia ! Alors que le constructeur finlandais cherche à regagner le terrain perdu sur le segment des smartphones, voilà qu’il pourrait aussi demander à certains membres de son équipe dirigeante de quitter le navire.

Selon le Wall Street Journal, plusieurs cadres dirigeants seniors pourraient bientôt être remerciés par Stephen Elop, P-DG de Nokia, qui avait quitté Microsoft pour prendre la direction du constructeur nordique en septembre dernier. Officiellement, le nombre exact et les noms des concernés ne sont pas encore connus.

Selon l’hebdomadaire économique allemand WirtschaftsWoche, la moitié des membres de la direction serait impactée par  ce remaniement. Stephen Elop devrait en dire plus le 11 février prochain, date à laquelle il annoncera la nouvelle stratégie du groupe à Londres.

Toutefois, les noms de potentiels « remerciés » commencent à circuler. Ainsi, Mary McDowell, responsable de la branche « terminaux mobiles », Niklas Savander, responsable de la division Marchés, Kai Oistamo, directeur du développement ou encore Tero Ojanperale, le responsable des  services et mobiles, pourraient prendre la porte.

Des recruteurs seraient déjà à la recherche des remplaçants…

Lire aussi :