Eric Schmidt n’est plus le P-DG de Google : « Larry est prêt à diriger »

CloudGouvernanceMarketingMobilitéOS mobilesPublicitéRégulations

ITespresso.fr a traduit la contribution blog d’Eric Schmidt annonçant sa démission et la nouvelle répartition des responsabilités pour diriger Google.

Larry prend désormais en main la stratégie technologique et le développement des produits. C’est sa plus grande force.

Il occupera ses nouvelles fonctions de P-DG à partir du 4 avril avec la prise en main de la gestion opérationnelle de Google.

Dans ce nouveau rôle, je suis persuadé qu’il parviendra avec brio à concilier les technologies de Google et une vision business.

Je suis extrêmement fier d’avoir occupé le poste de P-DG de Google sur une décennie. Et je suis certain que les dix prochaines années avec Larry aux commandes seront encore meilleures.

Mon avis est clair : Larry est prêt à diriger la société.

Quant à Sergey, il a décidé de se concentrer sur les projets stratégiques, en particulier l’élaboration de nouveaux produits.

Il occupera désormais le poste de Co-Fondateur (« Co-Founder » dans la version originale). Il a l’âme d’un inventeur et d’un entrepreneur et ce rôle lui convient parfaitement.

En qualité de Président avec des fonctions exécutives, je vais dorénavant me concentrer sur la plus grande valeur ajoutée possible vu de l’extérieur : contrats, partenariats, gestion des clients et plus largement du business, sensibilisation des gouvernements et prospective.

Autant d’éléments qui prennent de plus en plus d’importance au regard de la portée mondiale de Google.

En interne, je resterai un conseiller de Larry et de Sergey.

Nous sommes sûrs que cette nouvelle configuration servira les intérêts de Google et de ses utilisateurs à l’avenir. Larry, Sergey et moi avons travaillé main dans la main pendant plus de dix ans et cela va continuer encore longtemps.

En tant qu’amis, collaborateurs et scientifiques, nous partageons la même croyance profondément ancrée que la technologie peut potentiellement rendre le monde meilleur.

Nous aimons Google, nos équipes, nos produits et plus que tout la possibilité d’améliorer la vie de millions de gens dans le monde. »

Traduction libre ITespresso.fr d’une contribution d’Eric Schmidt sur le blog officiel de Google en date du 20 janvier 2011 intitulée : « An update from the Chairman »

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur