ERP : SAP va vendre les solutions cloud de comptabilité de BlackLine

Cloud

SAP va vendre les solutions de finance et de comptabilité basées sur le cloud de BlackLine sous forme d’extensions de solution SAP.

BlackLine annonce que SAP a signé un accord de revente pour ses solutions de comptabilité et de finance.

Des liens ténus

Les deux groupes des relations depuis plusieurs années. Ainsi, dans le cadre du programme SAP PartnerEdge, dont BlackLine est membre, la société a annoncé la suite BlackLine Financial Close pour les solutions SAP.

Ce partenariat souligne que SAP est absent dans le secteur propre à BlackLine. La plateforme cloud de BlackLine vient ainsi en complément les fonctionnalités fournies par les solutions SAP ERP Financials, comme la solution SAP S / 4HANA Finance.

Martin Naraschewski, vice-président directeur, directeur général et responsable du secteur Finance pour SAP, estime ainsi «être ravi d’offrir les produits cloud de BlackLine afin d’aider les entreprises à rationaliser le processus de clôture financière en remplaçant les processus comptables manuels et sujets aux erreurs par une solution contrôlée, sécurisée de bout en bout. Cet accord de revendeur avec BlackLine facilitera plus que jamais l’adoption par les clients internationaux de SAP de la technologie de pointe en matière de rapprochement financier. ”

De la vente au support

De surcroît, SAP prévoit aussi de fournir un support client pour les solutions BlackLine.

SAP ajoute aussi les solutions BlackLine à sa liste de produits proposés. Les responsables de compte SAP sont ainsi en mesure de les vendre dans le monde entier avec les mêmes processus, contrats et conditions que pour le reste du portefeuille de SAP.

Il est à noter que BlackLine fonctionne avec plus de 30 autres solutions ERP, dont celle d’Oracle.

BlackLine présente en effet l’avantage d’être agnostique vis-à-vis de l’ERP, ce qui permet aux moteurs d’automatisation et à l’analyse des règles de BlackLine de s’appliquer à une grande variété de processus opérationnels comptables et financiers.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur