Introduire une « troisième dimension » dans Excel : Microsoft utilise cette image pour expliquer le rôle des « types de données ».
Leur intégration dans le tableur avait démarré en 2018. À commencer par « géographie » et « titres boursiers ».
Les données auxquelles on attribue ces « étiquettes » se voient enrichies de sources d’information en ligne*. Par exemple, pour une entité « pays », la population et le PIB. On peut visualiser ces éléments sous la forme de cartes, les actualiser et les extraire grâce à des formules.
La technologie Bing propulse les premiers types de données introduits dans le tableur. Le catalogue est amené à s’élargir grâce à un partenariat avec Wolfram|Alpha. Il en résultera des types de données comme « espace », « aliments » ou « activité ». Le programme Office Insider en donne un aperçu… uniquement pour les instances d’Excel où l’anglais fait partie des langues d’édition.
Au-delà de ces étiquettes « prêtes à l’emploi », il va devenir possible de créer des types de données personnalisés. De deux manières :
* Excel recherche une correspondance entre les valeurs des cellules sélectionnées et le fournisseur de la base de données. En cas d’échec, on peut l’aider grâce au sélecteur de données.
Illustrations © Microsoft
Quelle forme prendra la stratégie One Outlook de Microsoft ? Un élément de réponse émerge…
Développeur, product owner ou scrum master... Quelles sont les rémunérations proposées aux professionnels des méthodes…
Microsoft fait évoluer ses processus de certification. Le renouvellement pourra bientôt se faire en ligne,…
Le segment des bases de données as a service - aussi appelées SGBD cloud managés…
Fin 2020, c'en sera terminé du support de Flash Player... par Adobe. HARMAN reprendra le…
Microsoft ouvre aux bêtatesteurs d'Excel la possibilité de créer des fonctions personnalisées en utilisant le…