eXo Platform veut populariser la blockchain en entreprise

Réseaux
the-dao-ethereum-blockchain

L’éditeur de logiciels eXo Platform annonce la disponibilité de son porte-monnaie électronique baptisé eXo Wallet reposant sur le protocole d’échanges décentralisés Ethereum.

La start-up française eXo Platform entend bien devenir un acteur de choix dans le domaine de la technologie blockchain.

Basé à Vannes en Bretagne et à San Francisco, le groupe capitalise sur son nouveau produit répondant au nom d’eXo Wallet. De quoi s’agit-il ?

Un porte-monnaie numérique basé sur Ethereum

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un porte-monnaie sécurisé basé sur le protocole Ethereum.

Il permet à chaque employé d’une entreprise d’envoyer ou de recevoir des ERC20, le jeton d’Ethereum utilisé pour les smart contracts sur le réseau Ethereum.

Mais, il ne reste pas cantonné à ce token en particulier puisqu’eXo Platform précise que les employés seront en mesure d’échanger n’importe quel type de jetons entre eux.

Et d’ajouter que ces porte-monnaies pourront détenir n’importe quelle crypto-monnaie qui aura été autorisée par l’entreprise ainsi que des jetons publics ou spécialement créés par l’entreprise.

Démocratiser l’usage de la blockchain en entreprise

La start-up explique dans son communiqué de presse « qu’en dotant chaque employé d’un porte-monnaie détenteur de jetons, eXo Platform souhaite populariser l’usage de la blockchain en entreprise ».

Intégré à la plateforme d’eXo Platform éponyme (collaboration sociale pour les entreprises), l’eXo Wallet est disponible dès à présent gratuitement en bêta.

La start-up créée en 2002 précise également avoir rendu open source son code.

EXo Platform peut d’ores et déjà se targuer d’avoir à son actif de nombreux déploiements en France et dans le monde.

(Crédit photo : GaudiLab – Shutterstock.com)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur