Facebook F8 : comment GIROPTIC s’est distinguée avec sa caméra 360°

EntrepriseMarketingSocial MediaStart-up
giroptic-camera-360-degres-facebook-f8

Jolie promotion : la mini-caméra 360° de la start-up lilloise GIROPTIC a été distribuée à tous les participants de la convention F8 de Facebook, qui vient de s’achever aux Etats-Unis.

Les participants de la session de la conférence F8 de Facebook organisée à San Francisco ont eu droit à un cadeau French Tech : une caméra GIROPTIC iO, qui est élaborée par la start-up éponyme lilloise et qui inclut les premiers modèles compatibles avec les terminaux Android.

Sachant que la caméra 360° compacte et connectée est d’emblée compatible avec les appareils iOS (iPhone, iPad).

Une manière de célébrer les dimensions live et photos que l’on retrouve dans des fonctions embarquées sur l’app Facebook (1,65 milliard d’utilisateurs dans le monde). 

La visibilité de leur produit à travers ce partenariat avec Facebook ravit les co-fondateurs de la start-up française fondée par Richard Ollier et Pascal Brochier en 2008.

Au total, c’est un volume de 4400 caméras GIROPTIC iO qui a été distribué lors de la convention Facebook dédié aux développeurs. Le groupe Internet de Mark Zuckerberg a payé ce cadeau aux participants pour un montant global d’un million d’euros.

Une belle opération de promotion pour la start-up française, qui avait levé 4,9 millions de dollars en fin d’année 2015 et qui contribue activement à l’élan French Tech au niveau international (notamment lors des éditions du CES à Las Vegas).

La production d’images et de vidéos à 360° degrés intéresse le groupe Facebook. Lors de sa convention spécial développeur, il a annoncé la conception de deux caméras pros pour filmer à 360° mais aussi en 3D.

(Crédit photo : GIROPTIC – Instagram)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur