Categories: MarketingSocial Media

Facebook Messenger : les marques vont devoir faire sans l’onglet « Découverte »

L’onglet « Découverte » de Messenger n’en a plus pour longtemps.

Facebook entend le supprimer « dans les prochains mois », au nom d’une simplification de l’expérience sur sa messagerie instantanée.

Le groupe concentrera ses travaux sur d’autres canaux permettant aux utilisateurs d’entrer en contact avec les entreprises. Notamment les liens m.me, les plugins web… et les formats publicitaires.

Lancé à l’été 2017, l’onglet « Découverte » permet aussi de découvrir des bots, ces petits programmes conçus pour exécuter automatiquement des tâches sans intervention humaine. Ils sont classés par catégories et mis en avant selon plusieurs critères, dont la fréquence d’activité.

La philosophie d’amélioration de l’expérience utilisateur n’implique pas que la suppression de fonctionnalités. Facebook compte ajouter, dans les prochains temps, des outils pour la gestion des rendez-vous et pour la génération de leads.

La fenêtre pendant laquelle une entreprise peut interagir avec un utilisateur est par ailleurs désormais fixée à 24 h, comme sur WhatsApp. Au-delà, il faudra utiliser des messages sponsorisés, sauf pour certaines communications de type rappel d’événement ou suivi de commande.

Recent Posts

One Outlook : le plan de Microsoft pour unifier sa messagerie

Quelle forme prendra la stratégie One Outlook de Microsoft ? Un élément de réponse émerge…

1 semaine ago

Méthodes agiles : quels métiers sont les mieux rémunérés ?

Développeur, product owner ou scrum master... Quelles sont les rémunérations proposées aux professionnels des méthodes…

1 semaine ago

Certifications : gros changements chez Microsoft

Microsoft fait évoluer ses processus de certification. Le renouvellement pourra bientôt se faire en ligne,…

3 semaines ago

Cloud : qui s’impose dans les bases de données

Le segment des bases de données as a service - aussi appelées SGBD cloud managés…

1 mois ago

Flash Player : comment Adobe prépare l’extension du support

Fin 2020, c'en sera terminé du support de Flash Player... par Adobe. HARMAN reprendra le…

1 mois ago

Excel : vers une création plus simple des fonctions personnalisées

Microsoft ouvre aux bêtatesteurs d'Excel la possibilité de créer des fonctions personnalisées en utilisant le…

1 mois ago