Facebook sort ses Collections pour l’automne

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Avec la fonction « Collections », Facebook explore des nouveaux concepts de boutons pour faciliter la mise en avant de produits et au bout du compte l’e-commerce.

Facebook  teste aux États-Unis la fonctionnalité commerciale « Collections » associée au bouton « Want ».

Le réseau social poursuit ses recherches pour trouver de nouvelles sources de revenus par le biais de la publicité.

Aux Etats-Unis, il vient de lancer un test sur une nouvelle fonction : Collections.

« Qui n’est pas sans rappeler Pinterest », estime Silicon.fr.

Cela se concrétise par un nouveau bouton « Je veux » (« Want »), qui permet aux membres de mettre en avant et d’organiser sur leurs murs les images de produits proposés par ces marchands.

Pratique pour constituer des listes de cadeaux souhaités (wishlists).

À l’heure actuelle, Facebook travaille avec sept marques et boutiques partenaires :  Victoria’s Secret, Pottery Barn, Michael Kors, Wayfair, Neiman Marcus, Fab.com et Smith Optics.

Elles sont bien décidées à promouvoir leurs offres auprès des utilisateurs de la plateforme.

Facebook a décliné ce concept en introduisant des boutons comme « Je collectionne » (Collect) pour marcher sur les plates-bandes d’eBay voire « J’achète » (« Buy ») pour procéder à une transaction.

Le réseau social vient de franchir le cap du milliard d’utilisateurs actifs.

Facebook, de l'intérieur

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