Fil High-Tech : Free, transporteur de fichiers lourds par Internet

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Et aussi : Issy prépare des élections de quartier via Internet – RIM et ses BlackBerry bousculés sur le marché américain – Yahoo étudie le comportement des internautes pour affiner les messages de publicité.

Free, transporteur de fichiers lourds par Internet
Free propose de tester un nouvel outil facilitant l’envoi de fichiers lourds par Internet. Il s’agit d’une solution « simple et sécurisée » pour transférer à ses correspondants un fichier sans être limité par les contraintes de volume liées aux serveurs d’e-mails. Tous les formats de fichiers peuvent être envoyés dans la limite de 1Go par fichier.

Issy prépare des élections de quartier via Internet
La ville d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) organise ses élections aux Conseils de Quartiers par Internet. Elle va mettre au service de ses habitants des technologies innovantes comme des animations 3D, des blogs et un système de vote en ligne pour les élections des représentants des habitants aux quatre « Conseils de Quartier » qui se dérouleront entre le 5 et le 12 décembre. Cette inititiave numérique locale entre dans le cadre du projet européen e-Agora pour la modernisation des processus de participation et de concertation des citoyens.

RIM et ses BlackBerry bousculés sur le marché américain
Research In Motion (RIM) rencontre de sérieuses difficultés juridiques aux Etats-Unis, au point que la commercialisation de ses terminaux BlackBerry sur ce marché stratégique est remise en cause. Dans une affaire de violation de brevet qui l’oppose à la société NTP, le fabricant du BlackBerry n’a pas réussi à obtenir d’un tribunal fédéral de Virginie la validation d’un accord à l’amiable. Ce document destiné à apaiser les relations avec la firme plaignante avait été signé en mars dernier.

Yahoo étudie le comportement des internautes pour affiner les messages de publicité
« Le ciblage comportemental », tel est le nouveau jouet publicitaire de Yahoo révélé par Greg Coleman, qui fait partie du comité exécutif du groupe Internet, à l’occasion du Media and Advertising Summit qui s’est déroulé à New York. L’objectif est de prendre davantage en compte les habitudes de surf des internautes pour délivrer les messages publicitaires les plus adéquats. En juin, Yahoo avait débuté une expérimentation dans ce sens avec la société RevenueScience (voir édition du 27 juin 2005).


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