Fil High-Tech : Free va intégrer la HD et la TNT dans sa prochaine Freebox

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Et aussi : ?et assigne TF1 et M6 à son tour – Protection anticopie des CD : Sony BMG de nouveau dans le tourbillon – Grosse acquisition de EA dans le domaine des jeux sur mobile – Innovation : regroupement des forces autour de Retis – Brandalley a le vent en poupe – Bon démarrage de l’offre NRJ Mobile.

Free va intégrer la HD et la TNT dans sa prochaine Freebox
Ce n’est plus un secret, la prochaine version de la Freebox supportera la vidéo haute définition. D’où son très probable nom de Freebox HD. Mais on apprend aussi qu’elle supportera également la TNT, ce qui permettra à Free d’offrir TF1 et M6 à ses abonnés.

?et assigne TF1 et M6 à son tour

Par ailleurs, en réponse à la récente plainte de TPS (voir édition du 17 novembre 2005), le groupe Iliad, maison mère de Free, aurait assigné les deux groupes audiovisuels TF1 et M6, co-actionnaires du bouquet de télévision par satellite, devant le Tribunal de commerce de Paris.

Protection anti-copies des CD : Sony BMG de nouveau dans le tourbillon
Les déboires de Sony BMG n’en finissent pas en ce qui concerne les protections anticopies que la maison de disques place sur ses CD. Dernier épisode en date : SunnComm, fournisseur de la solution dédiée Mediamax, a émis un message d’alerte concernant une faille de sécurité apparue dans une récente version du logiciel. Selon News.com, cette faille concerne 27 CD. Récemment, Sony BMG a dû retirer une partie de ses CD en distribution après la découverte d’un rootkit au sein d’une autre technologie de protection antivol du nom de XCP (voir édition du 18 novembre 2005).

Grosse acquisition de EA dans le domaine des jeux sur mobile
Electronic Arts, éditeur de jeux vidéo numéro un mondial, vient de procéder à l’acquistion de Jamdat, un spécialiste américain des contenus ludiques sur mobile, pour un montant de 680 millions de dollars.

Innovation : regroupement des forces autour de Retis
Les réseaux FTEI (France Technopole Entreprises Innovation) et France Incubation ont fusionné pour donner naissance à un nouveau réseau rassemblant l’ensemble des structures d’appui à l’innovation sur le territoire national. La nouvelle structure issue de cette fusion est baptisée Retis. Ce nouveau nom traduit les ambitions du réseau national de l’innovation. L’ensemble des 32 Centres Européens d’Entreprises et d’Innovation (CEEI), 29 incubateurs et 49 technopoles sont maintenant réunis dans un seul et même réseau. Ils unissent ainsi leurs efforts et mutualisent leurs moyens au service de leurs partenaires du monde de la recherche, des entreprises et des territoires.

Brandalley a le vent en poupe
Brandalley, qui se positionne comme la première galerie marchande en ligne des marques prestigieuses à prix discount, a levé 3 millions d’euros auprès de Banexi Ventures, une filiale du Groupe BNP-Paribas. Depuis l’ouverture du site en juillet, Brandalley affirme qu’il fédère déjà plus de 400 000 membres actifs et 600 000 visiteurs uniques par mois. Actuellement, 60 marques et 5 000 produits uniques sont disponibles sur le site. Après la France, Brandalley compte se développer en Angleterre. La société prévoit un chiffre d’affaires situé entre 4 et 7 millions d’euros sur 2006.

Bon démarrage de l’offre NRJ Mobile
Selon Pierre-Henri Maden, directeur général de NRJ Mobile, l’offre a séduit 20 000 clients un mois après son lancement commercial (voir édition du 17 octobre 2005). La filiale mobile du groupe radiophonique, qui a conclu un accord avec SFR pour devenir opérateur mobile virtuel sur son réseau, compte dépasser son objectif de 50 000 clients d’ici la fin de l’année.