Fil High-Tech : Intel, Wi-Fi, Attachmate, piratage musical?

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Et aussi : Pratiques anticoncurrentielles: Intel aurait influencé un revendeur important en Allemagne – Wi-Fi & BtoB: Orange Business Services signe un accord avec T-Mobile HotSpot – Solutions de connectivités: Attachmate englobe définitivement NetIQ – Piratage musical : AllofMP3.com irrite les maisons de disques britanniques – ?et l’IFPI part en guerre contre Yahoo China.

Pratiques anticoncurrentielles: Intel aurait influencé un revendeur important en Allemagne

Selon le Financial Times Deutschland, Intel aurait versé entre 15 et 20 millions de dollars sur une base annuelle à la firme allemande Media-Saturn-Holding, l’un des plus gros revendeurs européens, à titre de collaboration active dans le marketing. Mais, au-delà des apparences, ce marché aurait surtout eu comme objectif d’écarter les produits basés sur des technologies AMD, à cause d’un « accord avec Intel », peut-on lire dans un courrier entre les deux partenaires. Une nouvelle pièce susceptible d’alimenter la plainte dAMD contre Intel pour pratiques anticoncurrentielles (voir édition du 28 juin 2005).

Wi-Fi & BtoB: Orange Business Services signe un accord avec T-Mobile HotSpot

Orange Business Services a signé un accord avec T-Mobile HotSpot pour étendre son réseau de points d’accès Internet sans fil dans 7 000 lieux publics aux Etats-Unis. Ce partenariat va servir à sa clientèle professionnelle ayant opté une offre Business Everywhere, une solution de nomadisme sur PC et PDA communiquants.

Solutions de connectivités: Attachmate englobe définitivement NetIQ

Attachmate annonce un accord définitif sur l’acquisition de NetIQ. Le nouvel ensemble, baptisé Attachmate, est positionné de logiciels d’entreprise permettant aux clients de développer des services stratégiques et d’en garantir l’administration, la sécurité et la conformité. Il développe des solutions de connectivité aux sites centraux, à l’administration des systèmes et de la sécurité, en passant par la gestion du cycle de vie des ordinateurs personnels. Il affiche un chiffre daffaires cumulé de 400 millions de dollars et sert plus de 40 000 clients dans 60 pays.

Piratage musical : AllofMP3.com irrite les maisons de disques britanniques

the British Phonographic Institute (BPI), l’équivalent du Syndicat national des éditeurs phonographiques (Snep) en France, est prêt à engager des poursuites contre le site russe de musique en ligne AllofMP3.com, édité par Media Services. Un service très controversé qui commercialiserait des titres à bas prix sans autorisation des maisons de disques.

?et l’IFPI part en guerre contre Yahoo China

L’International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) s’apprête à attaquer Yahoo China pour violations de droits d’auteur. Une action qui entre dans le cadre de la lutte mondiale contre le piratage menée par les maisons de disques. Selon l’IFPI, l’espace recherche de Yahoo China fournit des liens vers des sites illégaux de téléchargement de musique. Selon les données recueillies par ce vaste club des professionnels de la musique, la Chine est un terrain de prédilection pour le piratage musical.