Fil high-tech : Office 2007 bêta 2 n’est plus accessible en ligne, Google dédommage pour la fraude aux clics, ralentissement des ventes de PC, EMI recrute un ancien d’Universal Music

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Les titres au complet : Microsoft stoppe le téléchargement d’Office 2007 bêta
2 en France – Fraude aux clics : Google met la main à la poche – Faible
progression des ventes de PC en France au deuxième trimestre – Nomination&
nbsp;: un ancien d’Universal Music passe chez EMI.

Microsoft stoppe le téléchargement d’Office 2007 bêta 2 en France
Si aux Etats-Unis Microsoft a décider de faire payer (pour la modique somme de 1,5 dollars) le téléchargement de la bêta 2 d’Office 2007 (voir brèves du 31 juillet 2006), en France le service de téléchargement sera tout simplement arrêté dès le 2 août. La raison? L’éditeur a livré sa nouvelle suite bureautique par voie de presse. Plus de 1,4 million de DVD ont ainsi été distribués cet été dans les magazines spécialisés (dont PC Expert et SVM édités par VNU). En revanche, Test Drive, la version de test en ligne reste elle disponible.

Fraude aux clics : Google met la main à la poche
Un juge de l’Arkansas a validé la proposition de Google de dédommager une cinquantaine d’annonceurs victimes de fraude aux clics. Le moteur de recherche déboursera 90 millions de dollars : 60 sous forme d’avoir et 30 en numéraire. Un montant que certains plaignants ont jugé sous-évalué. Mais, selon Google, 19 des 20 plus gros annonceurs ont accepté le règlement. Google espère réduire les risques de fraudes au clic. L’entreprise a récemment mis en place un outil de contrôle des clics frauduleux (voir édition du 28 juillet 2006).

Faible progression des ventes de PC en France au deuxième trimestre
Selon le cabinet d’études Gartner, les ventes de micro ordinateurs sur le marché français ont progressé seulement de 2,4 % au deuxième trimestre 2006 par rapport à la même période l’an dernier. 1 725 073 PC ont été vendus cette année contre 1 684 992 au deuxième trimestre 2005. C’est Hewlett Packard qui arrive en tête du Top 5 des constructeurs avec 342 240 unités vendues et une part de marché de 19,9 %. Globalement, ces résultats placent le marché français en dessous de la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA) qui enregistre une croissance en volume de 6,6 %.

Nomination : un ancien d’Universal Music passe chez EMI
Barney Wragg vient d’être nommé à la tête de la division numérique chez EMI Music worldwide. Barney Wragg était auparavant senior vice-président de la division numérique eLabs chez Universal Music Group. Il est resté cinq ans dans l’entreprise en tant que responsable des opérations internationales au sein de la division. A son nouveau poste chez EMI, Barney Wragg sera en charge du développement et de la mise en place de la stratégie numérique globale de EMI Music qui vient notamment de signer un accord avec le service P2P Mashboxx (voir édition du jour).