Fil High-Tech : Publicité mensongère : SFR gagne son référé contre Bouygues Télécom

Mobilité

Et aussi : Cartes à puces : Safran acquiert Orga Kartensysteme – Gestion de contenu : la division Courrier de La Poste adopte Vignette – Nerim fête son anniversaire en ADSL 2+.

Publicité mensongère : SFR gagne son référé contre Bouygues Télécom
A la suite de la plainte en référé de SFR à l’encontre de Bouygues Télécom, le tribunal de commerce de Paris a ordonné l’interdiction de la diffusion de la campagne de communication de Bouygues Télécom « Nouveau réseau, nouveau classement », sur quelque support que ce soit. SFR jugeait en effet la campagne de Bouygues Télécom « dénigrante, mensongère, illicite et de nature à induire les consommateurs en erreur ». Cette campagne comparait deux technologies différentes : l’UMTS pour SFR, le GSM pour Bouygues Télécom. Elle prenait en compte des taux de couverture qui ne pouvaient en aucun cas être comparés. En outre, Bouygues Télécom s’autoproclamait « premier réseau mobile », ce que conteste son concurrent. Cette interdiction de diffusion de la campagne est assortie d’une astreinte de 10 000 euros par jour de retard.

Cartes à puces: Safran acquiert Orga Kartensysteme
Le groupe Safran, issu de la fusion entre Snecma et Sagem, a signé un accord via sa filiale Sagem Défense Sécurité en vue d’acquérir Orga Kartensysteme GmbH, société allemande spécialisée dans les cartes à puce, qui était détenue jusqu’ici par le groupe Günther. Le nouvel ensemble devrait peser plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2006.

Gestion de contenu : la division Courrier de La Poste adopte Vignette
La direction du Courrier du groupe La Poste a sélectionné les solutions de gestion de contenu et de portail de Vignette pour mettre en place un intranet destiné aux employés. La Poste souhaitait en effet mettre à disposition de 140 000 de ses employés un accès simplifié à de nombreux contenus via une interface unifiée et personnalisée. La Poste était à la recherche d’une solution compatible avec les applications existantes et J2EE. Le groupe de courrier postal a sélectionné cinq modules de la plate-forme Vignette V7 : gestion de contenu, portail d’application, intégration d’applications graphiques, création d’applications et outils de mesure d’efficacité des sites Web.

Nerim fête son anniversaire en ADSL 2+
Pour fêter son sixième anniversaire, Nerim, fournisseur de services d’accès Internet professionnel, propose une opération spéciale en lançant un pack ADSL 2+ destiné aux entreprises. Concrètement, entre le 1er et le 30 octobre, les 2 000 premiers abonnés pourront bénéficier d’une offre ADSL2+ au tarif de 25 euros hors taxes pour toute la durée du contrat. Ce pack à tarif très spécial comprend la mise à disposition des entreprises d’une connexion en ADSL 2+, soit un débit maximal de 25 Mbit/s ATM (équivalent à 20 Mbit/s IP) en trafic descendant et 1,2 Mbit/s ATM (1 Mbit/s en IP) en trafic montant. Le routeur est proposé à la vente, au tarif de 40 euros hors taxes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur