Fil IT-Business : Bouygues Telecom-3G, Canon-OBS, Micropole-Univers, Systranet, Brandalley, Overblog, Gizmodo sur BFM

Mobilité

La rivières des dernières infos BtoB et grand public…

Fil IT Pro

La 3G+ avance chez Bouygues Telecom
Bouygues Telecom a déployé son réseau 3G+ sur 75% de la population, ce qui permet de couvrir toutes les grandes agglomérations et la majorité des villes de plus de 5000 habitants. L’opérateur mobile se présente comme le premier opérateur à offrir simultanément les technologies HSUPA et HSDPA et annonce qu’il devance de 18 mois son obligation de licence fixée à décembre 2010. Par ailleurs, Bouygues Telecom dément s’être imposé un moratoire sur le déploiement de ses antennes-relais.

Centre d’appels : Canon Europe retient les solutions Orange Business Services
Canon Europe a sélectionné Orange Business Services pour une solution de gestion d’appels téléphoniques par ses trois centres d’appels européens. Le fournisseur de services photos-vidéos-impression a signé un accord de trois ans dans ce sens avec la division BtoB de l’opérateur. Les appels clients appelant l’un des 57 numéros locaux sont dispatchés en utilisant diverses solutions (Shared Cost et Universal International Freephone Number).

L’activité e-Business de Micropole-Univers résiste
Micropole-Univers, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans quatre domaines (Business Intelligence, E-Business, ERP et CRM), a réalisé un chiffre d’affaires de 22,2 millions d’euros sur le premier trimestre 2009 (+3% par rapport à la même période de 2008). C’est l’activité E-business qui a connu la meilleure dynamique au niveau groupe, dans un contexte de ralentissement économique très marqué.

Web 2.0 : Systranet traduit les flux RSS
Systran, fournisseur de solutions de traduction automatique, a mis en ligne en version bêta un nouveau service de traduction en ligne : Systranet.fr, qui permet également de traduire les flux RSS des « médias sociaux » et, en combinant plus de 40 paires de langues (voir la vidéo de Systran sur Vnunet TV).

Fil IT grand public

Brandalley veut mesurer « l’éthique commercial » du cyber-consommateur
Du 6 au 10 mai, Brandalley, site marchand dédié à la mode, propose depuis mercredi 10 000 articles (vêtements, chaussures, sacs à main…) au prix de base d’un euro. Il laisse le choix à ses clients de fixer un prix supérieur « si bon leur semble. », « C’est un vrai test en grandeur nature pour essayer de comprendre l’éthique commerciale du consommateur, » estime Sven Lung, P-DG de Brandalley cité par Reuters.

Overblog s’incruste dans Windows Live et Facebook
Overblog cherche à développer la visibilité de ses blogs. La plate-forme de blogs, rattaché à l’univers Internet d’eTF1, a développé une application dans ce sens avec Windows Live mais aussi avec Facebook. Le service communautaire a recensé 8,3 millions de visiteurs uniques en mars de source Nielsen (voir l’interview d’Over-blog de décembre 2008).

Le marché des gadgets hit-tech : Décryptage de Gizmodo sur BFM
On n’est jamais mieux servi que par soi-même : l’émission L’Atelier Numérique de BFM va proposer un focus sur le marché des gadgets hit-tech avec Dominique Busso, PDG de NetMediaEurope (éditeur de Vnunet.fr mais aussi de Gizmodo) et Thierry Sanchez, directeur des achats et Supply Chain de chez Surcouf. L’émission passera samedi 9 mai entre 16h00 et 18h00 (rediffusion le lendemain entre 21h00-23h00) puis accès podcast à la demande sur le site radio de BFM.