Pour gérer vos consentements :
Categories: EntrepriseStart-up

Financement start-up : Accenture va s’appuyer sur Partech Ventures

Accenture monte dans la chaîne du financement des start-up à travers Partech Ventures. Un accord « stratégique » a été établi entre le groupe de services informatiques d’origine américaine et le fonds d’investissement basé à Paris de portée mondiale.

Le montant financier de l’engagement consenti par Accenture n’est pas précisé. Concrètement, la SSII dispose déjà d’un fonds corporate (Accenture Ventures) mais elle va s’appuyer sur l’expertise de Partech Ventures pour se rapprocher de l’écosystème start-up entre Europe et les États-Unis et enclencher des mécanismes de co-investissement.

On connaît davantage les véhicules d’investissement concernés. Accenture Ventures prendra une participation minoritaire dans les fonds Partech Entrepreneur II (amorçage ou seed funding), et Partech International Ventures VII (étape ultérieure du développement ou venture funding).

« Cet accord, ainsi que l’ouverture récente de notre Centre d’Innovation à Paris, témoigne de notre engagement en matière d’innovation, en France comme dans le reste du monde », évoque Christian Nibourel, Président d’Accenture pour la France et le Benelux, cité dans le communiqué.

« Si une opportunité gagnant-gagnant émerge, une start-up pourra voir sa solution intégrée aux offres qu’Accenture propose à ses clients », évoque Philippe Collombel, co-Managing Partner chez Partech Ventures.

Parallèlement, Accenture Ventures vient de prendre (en solo) une participation minoritaire dans le capital de RichRelevance, fournisseur américain de solutions de personnalisation omnicanal pour le compte de marques. Un partenariat technologique entre les deux parties avait été signé en 2015.

Ils collaborent sur les briques Accenture Clustering Engine (solution propriétaire d’intelligence artificielle et d’analyse de cluster) et RichRelevance Build (outils de personnalisation basés sur des API pour le traitement et les flux de données, quelle que soit la source et quelle que soit l’application).

(Crédit photo : Accenture – Symphonologie)

Recent Posts

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

2 jours ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

6 jours ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 semaines ago

GenAI : comment choisir une solution « prête à l’emploi »

Les offres d'intelligence artificielle générative (GenAI) "prêtes à l'emploi" sont nombreuses et proposent une variété…

3 semaines ago

Sora : comment fonctionne le nouveau modèle text-to-vidéo

OpenAI, l'inventeur de ChatGPT, lance un nouveau modèle text-to-vidéo qui impressionne par sa qualité. Appelé…

1 mois ago

GenAI : qui peut accéder à Gemini (ex Bard) ?

Google a officialisé le lancement de Gemini, le nouveau nom de son outil de GenAI.…

1 mois ago