Firefox Lockbox : et maintenant Android

Poste de travail
firefox-lockbox

Mozilla lance sur Android son application conçue pour faciliter la réutilisation des mots de passe enregistrés dans Firefox.

Importer les mots de passe enregistrés avec Firefox pour en faciliter la réutilisation dans d’autres applications : c’est l’objectif de Lockbox.

L’outil porté par la fondation Mozilla était jusqu’alors disponible sur iOS – avec, depuis peu, une version optimisée iPad.

Le voilà lancé sur Android, avec les mêmes fonctionnalités… et les mêmes limites.

Il est, en particulier, impossible d’ajouter, de supprimer ou de modifier des mots de passe : toutes ces opérations doivent pour l’heure se faire dans Firefox.

Pour ne plus penser aux mots de passe

Lockbox tire, en revanche, parti des capacités de remplissage automatique qu’iOS (à gauche sur l’image ci-dessous) et Android (à droite) proposent tous deux. Dans tous les cas, la connexion à un compte Firefox est requise.

ios-android-autofill

Pour davantage de sécurité, l’application peut être verrouillée avec code PIN, empreinte digitale ou reconnaissance faciale (iOS uniquement).

Elle est issue du même programme de développement – aujourd’hui fermé – que le service de partage de fichiers Firefox Send, récemment lancé. Des modules complémentaires comme Firefox Notes et Firefox Color en émanent également.

Illustration principale © Mozilla

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur