Flash actu VNU BME : l’impertinent The Inquirer décliné en sept langues

Mobilité

Avec sa vision décalée du monde IT, le site média d’origine britannique est désormais disponible en sept versions linguistiques, dont une française.

VNU Business Media Europe, éditeur de Vnunet.fr, annonce le lancement de The Inquirer sur six marchés européens : France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Belgique. La version française vient d’être officiellement inaugurée.

D’origine britannique, le site média couvre « les actualités impertinentes du monde IT ».

Créé en avril 2001 par Mike Magee, un journaliste également co-fondateur d’un deuxième site notoire du monde des nouvelles technologies (The Register), The Inquirer a rejoint la galaxie des marques en ligne de VNU BME en janvier dernier. Il dispose d’une audience actuelle d’environ deux millions de visiteurs uniques par mois.

Des contributeurs européens prennent en charge l’adaptation de contenus issus de The Inquirer UK et proposeront des articles propres à leur marché local. Le tout en s’inspirant de lesprit et du ton impertinent d’origine.

Le réseau Internet de VNU BME étoffé

C’est la deuxième fois que VNU propose simultanément sur sept pays une nouvelle marque en ligne. L’année dernière, VNU BME a ouvert le Blog Gizmodo qui permet de découvrir toutes les nouveautés technologiques issus de l’univers des gadgets. Depuis, il a acquis une audience de plus de 700 000 visiteurs uniques par mois.

The Inquirer constitue la quatrième grande marque « 100% Internet » de VNU BME dédié à l’actualité IT à destination des professionnels B2B avec Silicon.fr, Tweakers.net (un site hollandais avec une très forte communauté technique) et le réseau VNU Net Europe décliné dans sept pays.

(Publi-rédactionnel VNU BME)