Foursquare géolocalise désormais les événements

MarketingMobilitéOS mobiles

Foursquare se dote d’une nouvelle fonctionnalité en plus de la géolocalisation. Aux lieux s’ajoutent des événements (sport, concerts, cinéma) à propos desquels les utilisateurs pourront donner des renseignements.

L’application Foursquare pour iOS dépasse dorénavant le simple procédé de géolocalisation. Les millions de membres du réseau détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad vont désormais pouvoir renseigner leurs activités dans les lieux où ils s’enregistrent.

Dans un billet posté sur son blog, la compagnie évoque le déploiement imminent de cette fonctionnalité sur d’autres plates-formes, Android en tête.

C’est bien connu : le principe de Foursquare repose sur les contributions de ses utilisateurs. Ces derniers alimentent au jour le jour une base de données devenue conséquentes en un peu plus de deux ans d’existence.

Mais l’impossibilité de renseigner des détails autres que sa position géographique a irrité de nombreux usagers du service.

Avec la collaboration d’ESPN, SongKick et MovieTickets, la donne change et trois types d’événements font leur apparition sur l’interface : les manifestations sportives, les concerts musicaux et les films en salles.

« Un lieu est souvent plus qu’un lieu« , précise Foursquare. Ambigu, mais significatif : à la dimension du « où » s’adjoint enfin celle du « quoi ».

Concrètement, les inscrits pourront, dans un premier temps, se situer sur la carte, avant de fournir d’éventuelles informations complémentaires à propos de l’événement auquel ils assistent.

ESPN promet de mettre son grain de sel dans les rencontres sportives avec des statistiques en direct ; MovieTickets envisage quant à lui d’inclure des résumés de films.

A la clé, un volume conséquent de données annexes et un gain de temps pour qui souhaiterait rechercher des compléments d’information.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur