Free fait le plein d’abonnés haut débit d’Alice

Mobilité

Au troisième trimestre 2008, le groupe Iliad/Free recence 144 000 nouveaux abonnés et dépasse la barre des quatre millions de clients ADSL.

S’il est difficile de faire trembler Orange du haut de ses 55,2% de part de recrutements nets sur le troisième trimestre 2008, le groupe Iliad/Free s’arroge la deuxième place avec une part de 32%. Laissant SFR « digérer » la fusion avec Neuf.

En termes d’intégration, Free a aussi du pain sur la planche également avec Alice. Le processus d’acquisition a été bouclé fin août mais le groupe acquéreur est confronté à un mouvement de grogne des « salariés Aliciens » de Paris mécontents des conditions de départ qui leur sont proposés.

Cette opération de croissance lui permet de donner un coup de fouet au recrutement de nouveaux abonnés haut débit : 144 000 entre juin et septembre. Le trimestre précédent, Free n’en recensait que 93 000. Du coup, la base de données clients haut débit dépasse la barre des 4 millions (4 125 000 précisément, dont 850 000 acquis via Alice). D’ici 2011, le groupe d’accès compte en aligner 5 millions sous les deux marques.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Iliad s’établit à 399,6 millions d’euros (+30,2% sur un an). Le revenu moyen par abonné haut débit (Arpu) passe à 36,4 euros (+1,10 euros par rapport au troisième 2007).


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