Pour gérer vos consentements :

GoMore : une approche mi-BlaBlaCar mi-Drivy qui séduit la Macif

Ils faisaient déjà stand commun en octobre dernier à l’occasion du Mondial de l’automobile : la Macif et GoMore se rapprochent un peu plus dans le cadre d’un accord « exclusif » qui combine partenariat commercial et investissement en capital.

Le groupe mutualiste injecte 5 millions d’euros* dans cette société d’origine danoise implantée en France depuis un peu plus d’un an.

Né en 2005 sous l’impulsion de Søren Riis (alors doctorant en philosophie ; il a été rejoint en 2013 par Matias Møl Dalsgaard, lui aussi diplômé en philosophie et aujourd’hui CEO), GoMore se positionne comme un acteur des « nouvelles mobilités ».

Sa plate-forme donne accès, à travers une seule et même app mobile (assortie d’un site Web), à des services de covoiturage, mais aussi de location de véhicules entre particuliers et de leasing.

La Macif s’est greffée à ces deux dernières offres en proposant une assurance tous risques. Soulignant son implication dans le monde de l’autopartage avec 19 structures assurées en France, elle estime disposer de l’expertise adéquate en matière de tarification.

Europcar dans la boucle

Pilotée par Mathieu Boulay (ex-Solocal Group et 118 218), l’activité de GoMore dans l’Hexagone fédère, au dernier pointage, 70 000 membres, sur un total d’environ 1,65 million en Europe, où quatre autres marchés sont couverts : le Danemark, la Suède, la Norvège et l’Espagne.

Élément distinctif de l’offre de covoiturage : l’absence de frais de gestion dans le cas d’un paiement « en direct » du passager au conducteur ; le premier payant donc exactement le prix défini par le second.

Europcar est partenaire sur le volet leasing, lancé en France à l’été 2016 et qui inclut une particularité contractuelle : les Fiat 500, Ford Focus, Nissan Juke et Renault CAPTUR que l’agence propose à la location pour une durée de 4 à 12 mois peuvent être sous-louées via le service de particulier à particulier.

* L’opération est réalisée par Macif Innovation, qui a déjà mis ses billes dans CBien (service d’inventaire des biens personnels), Tellmeplus (analyse prédictive), Drust (télématique embarquée pour l’automobile) et Carizy (achat/vente de véhicules d’occasion entre particuliers). Créé en 2007, le fonds est présidé depuis octobre dernier par Adrien Couret, DG délégué du groupe Macif.

Crédit photo : compte Instagram GoMore FR (@gomore.fr)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

4 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago