Messagerie collaborative : Google pousse les chatbots dans Hangouts Chat

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Google fait la passerelle entre sa messagerie collaborative Hangouts Chat et son outil de création d’interfaces conversationnelles Dialogflow.

Entre Dialogflow et Hangouts Chat, la jonction est désormais officielle.

L’outil de conception de chatbots était déjà connecté à une dizaine de messageries, dont Facebook Messenger, Skype, Slack et Viber.

Le lien avec celle de Google peut s’activer de deux façons. Soit via le menu « Intégrations » de Dialogflow (image ci-dessous), soit sur la console d’administration Google Cloud.

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Les versions payantes de Dialogflow offrent un plus gros volume de requêtes (nombre variable selon le format utilisé : texte, audio, appel téléphonique…).
La facturation se fait sur le compte Google Cloud.

Autre nouvelle intégration avec Hangouts Chat : celle de la plate-forme d’automatisation Hubot.

En parallèle, Google ajoute à sa messagerie un catalogue de bots. Par défaut, ils sont classés en fonction du nombre d’installations dans le groupe de discussion auquel participe chaque utilisateur.

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Les entreprises utilisatrices de G Suite peuvent accéder, depuis un peu plus d’un an, à Hangouts Chat.

La version « classique » de Hangouts reste à disposition. Google commencera toutefois à la désactiver en octobre 2019. Le basculement interviendra dans un second temps pour le grand public.

Photo d’illustration © Alexander Supertramp – Shutterstock.com

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