Google coupe Slide : un vrai gâchis ?

EntrepriseMarketingStart-up

Acheté 179 millions de dollars il y a un an, Google n’a jamais su quoi faire de l’éditeur de jeux sociaux et d’application mobiles Slide, et va finalement le fermer.

Slide n’a pas trouvé sa place dans la sphère de Google.

Il y a un an, l’éditeur de jeux sociaux et d’application mobiles était tombé dans le giron du groupe Internet.

Le montant de la transaction était important : TechCrunch parlait initialement de182 millions de dollars mais finalement l’évaluation a été réactualisée à 228 millions de dollars.

Malgré l’effort financier consenti, la sauce n’a pas réellement pris entre Slide et Google.

On a vu apparaître la semaine dernière une application émanant de l’équipe de développement de Slide : Photovine (partage de photos).

Mais ses membres vont être éparpillés sur différents projets au sein de Google.

Quant à son fondateur Max Levchin (co-créateur de PayPal quand même), il quitte le groupe.

C’est confirmé via All Things Digital.“Max a décidé de laisser Slide et Google pour d’autres opportunités et nous souhaitons le meilleur pour la suite », a commenté un porte-parole de Google.

Les experts des jeux sociaux ont aussi raté le coche du projet de réseau social Google Plus.

La start-up avait été lancée en 2005 à San Francisco. Au cours de multiples levées de fonds, elle avait réuni un capital de 78 millions de dollars.

Selon ComScore, au sommet de sa gloire, Slide recensait 117 millions de visiteurs uniques par mois. On recensait 2000 nouveaux « Slide Shows » par jour.

L'application Photovine pour iOS, baroud d'honneur de Slide.

Lire aussi :