Pour gérer vos consentements :
Categories: Big dataData-stockage

Google modifie la présentation des résultats organiques… et de la publicité

Nouveau look pour le moteur Google.

La présentation des résultats va évoluer sur mobile « dans les prochains jours ». Officiellement, il s’agit de « mieux guider les utilisateurs vers l’information disponible sur le Web ».

La démarche se traduira par une mise en avant de la source de chaque lien. Le nom du site et son icône apparaîtront au-dessus du résultat, et non plus sous l’URL.

L’affichage des publicités sera également modifié. Là où l’icône apparaîtra pour les résultats organiques, figurera la mention « Ad ».

Cette dernière est testée depuis quelques mois. Elle remplace le format exploité depuis début 2017 : une autre mention « Ad » – « Annonce » sur la version française du moteur – affichée dans un rectangle vert, à gauche de l’URL (voir ci-dessous).

Résultats pour la recherche « PC windows 10 » sur l’application Google (à gauche) et sur Chrome (en mode sombre)

Le nouveau design supprime aussi les séparateurs gris entre les résultats, présentés sous la forme de cartes.

Google affirme que plus des deux tiers des utilisateurs ayant participé aux tests ont parcouru plus rapidement les résultats. En toile de fond, l’évolution vers un moteur plus interactif, capable de prévisualiser davantage d’éléments et de permettre aux utilisateurs d’effectuer davantage d’actions.

Photo d’illustration © Google

Recent Posts

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

1 jour ago

PC Copilot+ : Microsoft passe Recall en opt-in

Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…

4 jours ago

PC IA : HP parie sur son AI Companion… et un peu sur Copilot +

HP lance ses premiers PC IA de nouvelle génération. Si les modèles Copilot + sont…

3 semaines ago

Comment Cegid va infuser la GenAI dans ses solutions

Avec Cegid Pulse, l'éditeur accélère l'infusion de l'IA générative dans son offre de logiciels de…

3 semaines ago

Mac, iPad, iPhone : comment Apple va intègrer l’IA

Avec Apple Intelligence, la marque à la pomme va distiller de l'IA dans toute sa…

4 semaines ago

GPT-4o : comment l’utiliser ?

Quoi de neuf sur GPT-4o ? Tandis que OpenAI orchestre son déploiement très progressif, passage…

1 mois ago