Nouveau look pour le moteur Google.
La présentation des résultats va évoluer sur mobile « dans les prochains jours ». Officiellement, il s’agit de « mieux guider les utilisateurs vers l’information disponible sur le Web ».
La démarche se traduira par une mise en avant de la source de chaque lien. Le nom du site et son icône apparaîtront au-dessus du résultat, et non plus sous l’URL.
L’affichage des publicités sera également modifié. Là où l’icône apparaîtra pour les résultats organiques, figurera la mention « Ad ».
Cette dernière est testée depuis quelques mois. Elle remplace le format exploité depuis début 2017 : une autre mention « Ad » – « Annonce » sur la version française du moteur – affichée dans un rectangle vert, à gauche de l’URL (voir ci-dessous).
Le nouveau design supprime aussi les séparateurs gris entre les résultats, présentés sous la forme de cartes.
Google affirme que plus des deux tiers des utilisateurs ayant participé aux tests ont parcouru plus rapidement les résultats. En toile de fond, l’évolution vers un moteur plus interactif, capable de prévisualiser davantage d’éléments et de permettre aux utilisateurs d’effectuer davantage d’actions.
Photo d’illustration © Google
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