Pour gérer vos consentements :
Categories: Big dataData-stockage

Google modifie la présentation des résultats organiques… et de la publicité

Nouveau look pour le moteur Google.

La présentation des résultats va évoluer sur mobile « dans les prochains jours ». Officiellement, il s’agit de « mieux guider les utilisateurs vers l’information disponible sur le Web ».

La démarche se traduira par une mise en avant de la source de chaque lien. Le nom du site et son icône apparaîtront au-dessus du résultat, et non plus sous l’URL.

L’affichage des publicités sera également modifié. Là où l’icône apparaîtra pour les résultats organiques, figurera la mention « Ad ».

Cette dernière est testée depuis quelques mois. Elle remplace le format exploité depuis début 2017 : une autre mention « Ad » – « Annonce » sur la version française du moteur – affichée dans un rectangle vert, à gauche de l’URL (voir ci-dessous).

Résultats pour la recherche « PC windows 10 » sur l’application Google (à gauche) et sur Chrome (en mode sombre)

Le nouveau design supprime aussi les séparateurs gris entre les résultats, présentés sous la forme de cartes.

Google affirme que plus des deux tiers des utilisateurs ayant participé aux tests ont parcouru plus rapidement les résultats. En toile de fond, l’évolution vers un moteur plus interactif, capable de prévisualiser davantage d’éléments et de permettre aux utilisateurs d’effectuer davantage d’actions.

Photo d’illustration © Google

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

4 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago