ITespresso.fr
  • Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Google Currents
    • IOS Application
    • Android Application
    • Windows Phone
    • Blackberry Application
    • Flux RSS
  • Newsletters
  • Connectez-vous
  • Menu
    • Actualité
      • Cloud
        • Datacenters
        • Gestion cloud
        • Serveurs
        • Virtualisation
      • Data-stockage
        • Bases de données
        • Big data
        • Business intelligence
        • Stockage
      • Entreprise
        • Bourse
        • Fusions-acquisitions
        • Levées de fonds
        • Start-up
      • Management
        • Emploi
        • Gestion des talents
        • Licenciements
        • Nominations
        • Ressources humaines
        • Salaires
      • Marketing
        • CRM
        • E-commerce
        • E-paiement
        • Publicité
        • Social Media
      • Mobilité
        • 4G
        • Apps mobiles
        • OS mobiles
        • Portables
        • Smartphones
        • Tablettes
        • Wifi
      • Poste de travail
        • Accessoires
        • Chromebook
        • Composants
        • Mac
        • PC
        • Systèmes d’exploitation
      • Régulations
        • Censure
        • Fiscalité
        • Gouvernance
        • Juridique
        • Législation
        • Surveillance
      • Réseaux
        • Gestion réseaux
        • Très haut débit
        • M2M
        • Opérateurs
        • VoIP
      • Sécurité
        • Authentification
        • CyberDéfense
        • Pare-feux
        • Risques
        • Virus
    • Dossiers
      • Métiers du numérique : les tops et les flops de 2017
      • Dossier Marketing prédictif : les données anticipent nos désirs
      • CDO : les 12 travaux
      • Crowdfunding
    • Vidéos
      • Management
      • Marketing
    • Livres Blancs
    • Télécharger
    • Études
    • Événements
    • Blog
    • Partnerzones
      • Et si votre transformation digitale passait d’abord par un ERP Cloud ?
    • Services
      • 4G Zone
      • Formez-vous en ligne
      • Testez votre débit Internet
      • Quelle est mon adresse IP ?
    • Avis d’Experts
    • partnerzones
      • Et si votre transformation digitale passait d’abord par un ERP Cloud ?
  • Cloud
  • Management
  • Marketing
  • Mobilité
  • Entreprise
  • Livres Blancs
  • Avis d’Experts
  • IT Interviews
  • Événements
  • Partnerzones
  • insight center
    • Hub KEYYO
Google surfe sur la vague du changement de design
  • Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Google Currents
    • IOS Application
    • Android Application
    • Windows Phone
    • Blackberry Application
    • Flux RSS
  • Newsletters
  • Connectez-vous

Actus IT > Actualités Régulations

Google surfe sur la vague du changement de design

Thibault Deschamps, 23 septembre 2013, 15:12
Régulations
google-nouveau-logo

Le moteur de recherche Google change de logo et de barre d’outils. Le but est d’améliorer la clarté de son interface à travers les multiples terminaux des internautes.

Google met à jour l’interface de son moteur de recherche afin de lui apporter plus de clarté.

La firme de Mountain View suit ainsi la vague de refonte de design qui a déjà emporté avec elle plusieurs entreprise telles qu’Apple avec iOS 7, ou encore Yahoo avec son récent changement de logo et de page d’accueil.

L’ancienne barre noire qui regroupait tous ses outils et services principaux, tels que YouTube ou Gmail, n’est plus aussi ergonomique que par le passé.

La faute à un nombre de services trop important.

Du coup, Google a opté pour une nouvelle fenêtre accessible par un bouton présentant le graphique d’une grille.

En cliquant dessus, un utilisateur peut accéder à une fenêtre présentant ces mêmes services principaux sous une forme plus visuelle et donc plus intuitive.

Google +, Search, YouTube et bien d’autres se voient donc dotés de leurs propres icônes.

D’après la note publiée par Google, sur le blog dédié à son moteur de recherche, ce nouveau design est déployé pour améliorer la clarté de son interface à travers les nombreux terminaux qu’utilisent les internautes.

Que ce soit des ordinateurs, des smartphones, ou des tablettes, cette grille devrait améliorer la navigation à travers les différents outils de Google.

Le groupe en profite aussi pour revoir quelque peu son logo en adoptant le fameux flat design dont on parle tant depuis la sortie d’iOS 7.

Ce style graphique abolie les reliefs et les ombres pour alléger la charge visuelle des éléments.

Le mot « Google » devient ainsi totalement plat et adopte des couleurs pastel moins vives.

L’ensemble de ces modifications est en cours de déploiement partout dans le monde.

Google_app_launcher
Crédit image : Google

——-Quiz——–

Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

———————

Crédit image : Google

Lire aussi :

Google acquiert Pixate : pour des applications mobiles design

Made.com veut devenir la référence du home design en Europe

OpenClassrooms : des formations numériques reconnues par l’État

Recommander cet article :
0 0
  • design
  • Google
  • interface
  • moteur

itespresso
Inscrivez-vous aux newsletters ITespresso
Thibault Deschamps
Auteur : Thibault Deschamps

Benjamin de la rédaction d'ITespresso.fr, Thibault est passionné par la culture digitale. Disposant d'une formation à la fois littéraire et technique, il associe ses capacités à sa curiosité pour développer ses talents de journaliste. Au cours de son apprentissage au sein de l'équipe d'ITespresso.fr, Thibault s'est développé une spécialisation dans le domaine du e-marketing et a renforcé ses intérêts pour la robotique, la sécurité IT et les solutions Web.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT
  • Sécurité
  • Cloud
gestionnaires-mots-passe-securite

Cybersécurité : cinq mesures pour protéger ses réseaux

gandcrab-ransomware

Comprendre «l'après» peut aider les entreprises à se protéger contre les ransomwares

13 conseils pour télétravailler en toute sécurité

stockage-marche-mondial-cloud

Le stockage dans le cloud continue d’inquiéter les PME

Numérique : le temps de l'augmentation est venu

Urbanisation des data centers : du sur-mesure anticipatif

X

Brand Voice

Brand Voice marques l'opportunité de s'adresser directement aux internautes, grâce à un format s'intégrant parfaitement dans le fond et la forme du site. Les internautes ont accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention “Brand Voice“, ce format permet de valoriser leur expertise en partageant du contenu à forte valeur ajoutée. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l'adresse suivante : sleprat@editialis.fr

×
Ne manquez pas cet article
Cloud : qui sont les leaders sur le marché français ?
Lire
Restons connectés
  • Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Google Currents
    • IOS Application
    • Android Application
    • Windows Phone
    • Blackberry Application
    • Flux RSS
  • Newsletters
  • Connectez-vous
Services
  • Votre compte
  • Testez votre débit Internet
  • Test couverture 4G et spots Wifi
  • Quelle est mon adresse IP
  • Plan du site
Sites
  • Livres Blancs Informatiques
  • Télécharger
  • Silicon
  • Channelbiz
  • Ubergizmo
  • Emplois, jobs Informatique
Mentions légales
  • Politique de Confidentialité – Gestion des cookies
  • Conditions Générales d’Utilisation
Rester en contact
  • Nous contacter
  • Contactez la rédaction
  • Contactez la régie
  • Contactez la technique
  • Proposition de partenariat
  • Contactez le service étude
NETMEDIAEUROPE :
  • Allemagne
  • France
  • Portugal
  • Espagne
  • Royaume-Uni
  • Monde
Top of the page
NetMediaEurope © Copyright 2022 Tous droits réservés. A propos de NetMediaEurope
Posting....