Google veut affiner l’analyse des sites Web

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Une nouvelle version de Google Analytics vient de sortir. Elle se veut plus
fonctionnelle, plus accessible et plus conviviale.

Google a complètement refondu son outil d’analyse Web baptisé Google Analytics, lancé en novembre 2005. Cet outil gratuite permet à un webmaster d’un site Internet d’analyser l’interaction de leurs visiteurs avec leur site afin d’accroître leurs revenus acquis en ligne.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent de nouveaux rapports envoyés par e-mail, des tableaux de bord personnalisables, un affichage de cartes optimisé et simplification du vocabulaire technique employé afin de le rendre plus accessible.

Google a complètement refondu son outil d’analyse Web baptisé Google Analytics, lancé en novembre 2005. Cet outil gratuite permet à un webmaster d’un site Internet d’analyser l’interaction de leurs visiteurs avec leur site afin d’accroître leurs revenus acquis en ligne.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent de nouveaux rapports envoyés par e-mail, des tableaux de bord personnalisables, un affichage de cartes optimisé et simplification du vocabulaire technique employé afin de le rendre plus accessible.

Dans la nouvelle version de Google Analytics, les données sont concentrées dans différentes combinaisons de rapports, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des décisions sur la gestion du site et les campagnes Google AdWords. L’outil effectue un suivi ppur mesurer le dégré d’efficacité des initiatives marketing en ligne (campagnes d’affichage de bannières ou de publicité au coût par clic) et créé des rapports envoyés par e-mail.

Au cours des semaines à venir, la nouvelle version de Google Analytics sera automatiquement disponible à tous les comptes Google Analytics à travers le monde. Les utilisateurs auront encore accès à l’ancienne version ainsi qu’à la nouvelle pendant minimum 30 jours. Toutes les données historiques seront disponibles dans la nouvelle version.