Google VR View : la réalité virtuelle conquiert les pages Web et les apps

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Google VR View a vocation à faciliter l’intégration de contenus immersifs de réalité virtuelle au sein des pages Web et des apps natives Android et iOS.

Google poursuit son incursion dans la réalité virtuelle avec VR View.

Objectif : faciliter l’intégration de contenus associés à ce type d’univers sur les pages Web et dans les applications natives Android et iOS.On parle de photos et de vidéos saisies à 360 degrés.

En vue d’une généralisation, on pourrait voir pousser des applications compatibles dans les domaines du divertissement, du tourisme ou de l’immobilier.

VR View propose la découverte d’expériences immersives approfondies à visualiser depuis un smartphone (avec l’appui d’un Cardboard ou d’un casque de réalité virtuelle du même acabit).

Pour une exploration depuis un ordinateur, la visionneuse Magic Windows sera requise.

Dans le billet de blog dédié, Google assure : »Les applications de voyage peuvent bien intégrer des photos de tortues, mais il n’y a rien de comparable à une plongée dans l’océan. »

Pour les applications natives, il est possible de procéder à l’intégration VR View grâce au tout frais kit de développement (SDK) du Cardboard pour Android et iOS.

A cet effet, la firme Internet de Mountain View annonce la disponibilité d’un SDK natif Cardboard pour iOS (écrit en Objective C). Il consiste en un package CocoaPod qui inclut toutes les fonctionnalités déjà disponibles dans la version SDK Cardboard pour Android.

Pour les applications mobiles natives, l’intégration se fait simplement en ajoutant quelques lignes de code, tandis que pour le Web, associer une VR View est aussi simple que d’ajouter une balise iframe sur une page HTML de son site.

Google pourrait préparer le terrain en vue du lancement d’un nouveau casque de réalité virtuelle plus abouti que l’actuel Cardboard et surtout autonome (c’est-à-dire qui ne nécessite pas de smartphone).

Sous la houlette de Clay Bavor qui a récemment pris les rênes d’une division intégralement consacrée à la réalité virtuelle, Google accentue ses efforts dans ce domaine pressenti comme « The next big thing » après les smartphones.

(Crédit photo : Alexandru Nika, Shuttershock.com)

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