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Harman : une acquisition à 8 milliards pour Samsung dans la voiture connectée

Huit milliards de dollars. C’est la somme que Samsung est prêt à débourser pour s’emparer de l’américain Harman.

Basée à Stamford (Connecticut), la firme est connue pour son portefeuille dans le domaine de l’audio, avec des marques comme AKG et Harman-Kardon.

Elle réalise toutefois 65 % de ses ventes dans l’automobile (soit 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2016), avec 30 millions de véhicules équipés et des contrats avec la majorité des constructeurs.

Dans le domaine, ses solutions vont de la télématique à l’infodivertissement en passant par la sécurité, le tout additionné d’un service cloud dédié à cet environnement.

Ces technologies accompagneront l’offensive de Samsung dans le secteur du logiciel embarqué, avec l’objectif de combler le retard pris sur Google (Android Auto) et Apple (CarPlay).

Sur le plan financier, Samsung va payer 112 dollars par action. Une prime importante par rapport au dernier cours de l’action Harman, à 87,65 dollars, selon Silicon.fr.

La transaction devrait être finalisée d’ici à la mi-2017, Harman devenant une filiale indépendante de Samsung, sous la direction de son actuel CEO Dinesh Paliwal.

Les 8 000 développeurs de Harman auront pour mission de « débloquer le potentiel du marché de l’IoT », mais aussi d’apporter « des expériences utilisateurs et entreprises basées sur le cloud, ainsi que des services de bout en bout pour l’automobile à travers les données, le design et les terminaux ».

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