Hébergement: OVH se positionne face à 1&1 pour racheter Strato

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L’hébergeur français OVH affiche sans tabous son ambition de prendre la première place européenne sur son marché.

Mais Octave Klaba relativise: « Le but pour nous n’est pas tellement d’avoir 100% d’une telle entreprise mais de la doper avec de l’innovation pour créer de la croissance ‘facile’ . Car Strato progresse et gagne de l’argent, mais il est en perte de vitesse sur un marché saturé. »

Selon le fondateur d’OVH, Strato a « une politique de suiveur » et ne fait que « proposer autant mais juste moins cher ».

Octava Klaba pense « qu’il faut proposer des nouveautés, des innovations, des produits et des services que la concurrence ne propose pas et ne pourra pas proposer dans le futur, car il s’agit d’innovations uniques qui demandent une maitrise technologique importante et donc une expérience technique ».

Sans le citer, OVH vise sans doute 1&1, l’un de ses principaux concurrents qui négocie également une reprise de Strato.

Une entrée fracassante sur le marché allemand ?

Le marché de prédilection de Strato intéresse OVH. Car l’Allemagne est réputée pour être un marché difficile à pénétrer dans le secteur de l’hébergement.

Les acteurs locaux 1&1 et Strato sont déjà les deux plus gros fournisseurs outre-Rhin et ils se classent aussi parmi les plus importants en Europe. Pour aller plus loin, le premier possède une filiale aux États-Unis qui revendique depuis peu la quatrième place sur le marché américain.

« Le marché allemand de masse nous intéresse beaucoup et il y a un potentiel énorme justement grâce aux nouvelles technologies et aux innovations. Le montage financier est simplement un moyen d’avoir la main technologique dans une entreprise comme Strato » conclut Octave Klaba. Sans donner plus de précisions sur l’avancement des négociations…

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