Pour leurs solutions collaboratives, les TPE et PME ont le droit à la simplicité !

Keyyo qui connaît très bien les TPE et PME s’est forgé une conviction : elles veulent qu’on leur simplifie la vie avec leurs outils de communication ! Et c’est autour de cette idée maîtresse que nous avons fait évoluer notre offre de solutions de communication et notre promesse commerciale.

Pour ma part, explique Luc Perraudin, DG de Keyyo, je pense que cette attente exprimée par les TPE/PME est bien légitime. Elles ont le droit à la simplicité ! Trop souvent, ces entreprises doivent en effet gérer des solutions de communication décorrélées les unes des autres, auprès d’une multitude de fournisseurs, pour la téléphonie, la visio ou la messagerie instantanée. Tant au niveau de l’intégration que de l’utilisation au quotidien, ce manque de praticité peut être très frustrant pour nombre de PME ou TPE, qui souhaitent d’abord communiquer efficacement, avec leurs clients, partenaires ou collaborateurs. Sans parler du manque de lisibilité d’offres complexes souvent difficiles à comprendre !

Étant nous-mêmes une entreprise à taille humaine, nous sommes bien conscients de ces enjeux chez Keyyo. Avec les TPE/PME, nous nous comprenons. Nous parlons le même langage. Fort de nos 25 ans d’expertise et de cette proximité avec les TPE/PME, nous avons ainsi bâti spécialement pour elles, une offre complète et lisible, au plus près de leurs besoins. Unique sur le marché, centrée sur l’essentiel, elle sert une promesse forte : rendre les communications plus simples que jamais !

Pour porter cette ambition, nous avons élargi notre scope. Grâce à notre ADN d’éditeur couplé à notre expertise d’opérateur dans les télécoms, nous proposons dorénavant des solutions globales de communication, de collaboration et de connectivité. Ce positionnement nous permet aujourd’hui de maitriser de bout en bout notre offre. Et notre clientèle de TPE et PME, en est la première bénéficiaire. En janvier dernier, cet élan s’est matérialisé avec l’apparition de deux nouvelles applications, 100% dédiées aux TPE et PME, que sont les solutions de messagerie instantanée d’entreprise Keyyo Connect et de visioconférence Keyyo Visio.

Pensées pour les situations de travail hybrides ou en mode projet, ces deux solutions sont directement intégrées à nos offres packagées « tout-en-un ». Visio, messagerie instantanée ou téléphonie : au sein d’un même espace, nos clients peuvent ainsi passer d’un mode de communication à l’autre de manière simple et intuitive, avec le même mot de passe et le même login.

A l’image de Keyyo Visio, nous avons mis un point d’honneur à ce que nos solutions ne fonctionnent surtout pas « en circuit fermé ». Elles sont compatibles avec tous les matériels et équipements informatiques du marché. Pour se connecter et communiquer avec une ou plusieurs personnes, il suffit simplement de leur transmettre un lien par mail ou SMS. Un clic et la communication peut déjà commencer ! Qu’il s’agisse de communications en « one 2 one », ou « one 2 many », toutes les configurations de réunion sont évidemment possibles, sur tous les terminaux, de partout et à tout moment.

Faciles à utiliser, nos solutions en mode cloud se révèlent tout aussi simples à installer pour les TPE/PME. Ne nécessitant aucun investissement en matériel, leur implémentation est très rapide. Une fois la demande effectuée, la solution est opérationnelle quelques heures plus tard. Aucune compétence technique n’est donc nécessaire, le client peut l’installer et la paramétrer de manière autonome. Un simple accès internet lui suffit.

Nos solutions étant hébergées dans le cloud, la maintenance et les mises à jour sont directement assurées par nos équipes, rendant ainsi la gestion technique et l’administration d’autant plus simples.

Nous pensons qu’il est aussi de notre responsabilité de rendre la sécurité accessible aux TPE/PME. Les enjeux et les attendus sont forts de leur part dans ce domaine. Que les TPE/PME soient rassurées sur ce point ! Nos solutions Keyyo Visio et Keyyo Connect sont éditées, opérées et hébergées sur des serveurs en France, qui répondent aux plus hauts standards en matière de sécurité des données et de RGPD. 

Si l’envie d’innover est dans notre ADN, nous n’en oublions pas pour autant l’humain. Notre service client en est la meilleure illustration ! Réactifs et disponibles, nos experts techniques sont là pour accompagner nos clients TPE et PME à chaque étape, et notamment lors de l’installation, s’ils en ressentent le besoin. Proactifs, nos experts mettent tout en œuvre pour anticiper les problèmes techniques avant même qu’ils ne surviennent chez nos clients.

Fort de cette nouvelle offre que nous entendons améliorer en continu, je crois très sincèrement que les  TPM/PME peuvent voir l’avenir de manière sereine. Dans un monde en mouvement, la facilité d’usage que nous allons leur apporter sera un réel atout, pour se concentrer pleinement sur leur cœur de métier et le développement de leur activité.

 Luc Perraudin, Directeur général de Keyyo.