IBM créé un laboratoire pour les services aux entreprises

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IBM créé un « Service Innovation Lab » où 200 experts se consacreront aux services pour les entreprises. Au menu pour commencer : les datacenters et les services mobiles.

IBM annonce un nouveau « Service Innovation Lab » (SIL), dédié aux services.

Le SIL aura pour objectif d’aider les entreprises, en proposant des logiciels d’automatisation pour ses services, et en développant des solutions d’analyse décisionnelle en temps réel.

Les 200 experts IBM sélectionnés pour le SIL travailleront sur de nombreux projets.

Le SIL se penchera sur la création de nouveaux services cloud, avec notamment la création d’un tableau de bord qui permettra aux professionnels de gérer plus efficacement les datacenters.

Un autre projet visera l’amélioration et la réduction des coûts des datacenters, avec des technologies qui pourront prédire plus précisément leurs pertes d’énergie, pour un meilleur contrôle et un entretien optimal.

IBM utilisera également ses nouvelles technologies de BAO (Business Analytics and Optimization) pour créer un optimiseur de collecte d’impôts, qui aidera les gouvernements… au grand dam des mauvais payeurs.

Enfin, le SIL développera des technologies mobiles, avec -par exemple- un dispositif mobile capable d’utiliser un système de référence client, ou d’autres applications.

« Notre objectif principal est d’aider les clients à accéder à des technologies qui résolvent les problèmes et créent de nouvelles opportunités, » explique Mike Daniels, senior vice président et cadre du groupe.

Dans son communiqué IBM précise qu’elle souhaite proposer des solutions à tous ses clients où qu’ils soient dans le monde.

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