Instagram continue sa percée : un demi-milliard d’utilisateurs

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Instagram aligne désormais 500 millions de membres, dont 60% vraiment actifs. Il devient un vrai poids lourd des réseaux sociaux dédié à la communication visuelle.

Instagram passe le cap des 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Encore plus significatif : 300 millions d’utilisateurs utilisent l’app de partage de photos au quotidien, soit une proportion de 60%. Signe qu’il peut être très addictif. 80% des utilisateurs sont localisés en dehors des USA.

Une contribution blog officielle vient de réactualiser le compteur. Il montre indéniablement l’essor d’Instagram. En mars 2015, on recensait 300 millions de membres.

Sous un autre angle, on peut comparer l’essor d’Instagram à d’autres réseaux sociaux comme Twitter qui plafonne à 320 millions d’utilisateurs actifs par mois.L’app de partage de photos de Facebook fait également mieux que Snapchat qui revendique 150 millions d’utilisateurs au quotidien.

Tous les voyants d’audience semblent donc au vert pour Instagram. 95 millions d’images sont partagées chaque jour, contre 80 millions en septembre 2015.

Il s’agit désormais de consolider le modèle économique d’Instagram qui veut devenir la plateforme de référence de la communication visuelle qui a attiré 200 000 annonceurs.

Courant 2015, un programme de partenaires marketing (Instagram Partner Program) avait été mis en place.

Instagram a également renforcé sa stratégie publicitaire en novembre dernier avec de nouvelles fonctionnalités, a étendu les publicités vidéo à 60 secondes et affiche le nombre de vus pour les vidéos.

Le profil « Business » lancé récemment leur permet de transformer à la volée des publications en publicités. Il s’agit de profils « classiques » comme on les connaît à l’heure actuelle, mais agrémentés de fonctionnalités analytiques et publicitaires. C’est un algorithme qui leur suggère le type de contenu à mettre en avant en fonction de l’audience et du budget.

(Crédit photo : tulpahn, Shuttershock.com)

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