Pour gérer vos consentements :

Intelligence artificielle : Microsoft a une idée de Genee pour Office 365

A l’instar des principaux acteurs du numérique, Microsoft cherche des start-up pépites qui affichent une certaine expertise dans l’intelligence artificielle. Comme Genee. Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.

Cette start-up , installée à Mountain View, a développé un service de programmation de réunions, alimenté par des technologies IA. Microsoft prévoit de l’intégrer dans sa suite bureautique dans le cloud Office 365. Parallèlement, l’exploitation de l’app de Genee va cesser à partir du 1er septembre.

Créée en 2014 par Ben Cheung et Charles Lee, Genee propose un service permettant de simplifier la planification et le rééchelonnement de réunions. Le processus se fait suivant trois étapes : l’envoi d’un courriel aux personnes qu’on désire inviter, la mise en copie carbone de l’adresse « genee@genee.me » et la description de la réunion (type de réunion et proposition de plages horaires).

Le service de Genee s’occupe du reste, exploitant le langage naturel et des algorithmes de prise de décision. Il se charge d’envoyer une invitation à la réunion en votre nom, gage d’un gain de temps.

Si Genee fonctionne donc sur la base des courriels, il exploite également une application iOS, les SMS, Facebook Messenger, les Direct Message de Twitter et le chat de Skype.

Dans un billet de blog, Microsoft se félicite de cette acquisition : « Alors que nous continuons à construire de nouvelles capacités et services de productivité dans Office 365 pour nos clients, je suis confiant que l’équipe de Genee nous aidera à poursuivre notre ambition d’apporter de l’intelligence dans chaque expérience numérique. »

De son côté, Genee se réjouit de rejoindre Microsoft afin d’apporter sa pierre à l’édifice basé sur la productivité et l’IA que la firme de Redmond est en train de bâtir : « Nous considérons que Microsoft est le leader de la productivité personnelle et en entreprise, de l’IA et des technologies d’assistant virtuel ; nous avons donc hâte d’apporter notre passion et notre expertise à une équipe qui se consacre à la prestation de services basés sur le langage et l’IA. »

A ce jour, Genee a levé 1,45 million de dollars en août 2015, de la part d’un panel d’investisseurs comprenant Streamlined Ventures, Garnett Ventures (fonds d’investissement dirigé par Katrina Garnett), Aspiration Growth Opportunities et UJ Ventures.

(Crédit illustration : agsandrew – Shutterstock.com)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago