Internet Explorer 9 veut être « une fenêtre ouverte sur le Web »

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Pour reconquérir le cœur des internautes, la bêta d’Internet Explorer 9 met le cap sur la vitesse, une interface optimisée et un meilleur respect des nouveaux standards du Web.

En outre, IE9 répertorie des sites Web ou des applications sur une barre d’outils en bas d’écran. Une fois le site ouvert, le contour du navigateur s’efface presque pour donner plus de place à la destination Web sélectionnée par l’internaute.

Diu côté de la sécurité, le navigateur se veut « respecteux de la vie privées des utilisateurs », souligne Bernard Ourghanlian. L’activation du mode de navigation « In Private » est toujours d’actualité.

Pour limiter la propagation des malwares via la téléchargement d’applications, Microsoft met à disposition un premier Download Manager intégrant un filtre (SmartScreen).

Pour le moment, aucune date de sortie de la version finale d’Internet Explorer 9, conçu pour Vista et Windows 7, n’est programmée. « Tout dépendra des retours des utilisateurs », note Bernard Ourghanlian

L’éditeur a donc tout mis en œuvre pour faire d’IE9 un succès. Au cours de la période des previews (mars-août), Microsoft avait déjà recensé 2,5 millions de téléchargements.

Pour transformer l’essai, Microsoft a fait appel à 70 sites Web partenaires (Facebook, Twitter, MySpace, LinkedIn, Dailymotion , Quiksilver,  Amazon ou eBay).

Téléchargez la bêta d’Internet Explorer 9

Lire aussi :