iPad : Adobe s’invite dans l’édition numérique

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Adobe a présenté sa plate-forme Digital Publishing, permettant d’aider les éditeurs à créer pour l’iPad et les tablettes tactiles des versions numériques interactives de leur magazine ou journal.

Alors les technologies Adobe, comme Flash, ne sont toujours pas les bienvenues sur les produits Apple, l’éditeur a tout de même choisi de surfer sur la nouvelle vague des tablettes numériques, en rendant disponible pour les éditeurs un panel d’outils leur permettant de mettre au point une version numérique de leurs magazines et journaux pour l’iPad.

Baptisée Adobe Digital Publishing Platform, cette plate-forme de lecture numérique est compatible avec la gamme Creative Suite 5 (CS5) et le logiciel de mise en pages InDesign. Elle permet ainsi aux designers, graphistes et développeurs de mettre au point des versions interactives des périodiques papier pour l’iPad.

Mais Adobe Digital Publishing Platform pourrait aussi être utilisée pour créer des contenus à destination des futures autres tablettes tactiles du marché propulsées par Google Android, Windows 7 ou encore MeeGo.

Ces versions numériques enrichies pourront ainsi proposer aux détenteurs d’une tablette numérique plus de vidéos, de photos et de graphiques. Elles seront également ainsi mieux adaptées aux écrans de ces nouveaux terminaux, grâce à un meilleur agencement des articles, à la possibilité de zoomer ou de passer d’un mode portrait à un mode paysage.

Petit clin d’œil  ironique en direction d’Apple : Adobe n’a pas manqué de souligner que l’application numérique du magazine Wired , de belle qualité, disponible sur l’AppStore pour l’iPad à 3,99 euros, a été créée à partir de la plate-forme Adobe Digital Publishing.

Source : Gizmodo.fr
Source : Gizmodo.fr

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