iPad : Apple ouvre le tiroir-caisse

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Apple dresse le bilan de la première journée de vente de l’iPad : 300 000 tablettes numériques tactiles ont été écoulées aux Etats-Unis.

Apple affiche 300 000 iPad écoulées au cours de la première journée de commercialisation (samedi 3 avril) aux Etats-Unis.

C’est plutôt un bon démarrage commercial pour la tablette numérique tactile de la « marque à la pomme » qui a suscité tant de buzz sur Internet depuis sa présentation officielle survenue le 27 janvier (et même avant).

Ce volume de 300 000 unités intègre les pré-commandes d’iPad enregistrées sur le site Internet d’Apple, les livraisons à son réseau de distribution et les magasins Apple.

« C’est génial d’avoir lancé l’iPad dans le monde. [Ce produit] va bouleverser la donne », a déclaré Steve Jobs, co-fondateur et P-DG d’Apple, cité dans le communiqué de presse en date du 5 avril.

Autres statistiques connexes fournies : les premiers utilisateurs de l’iPad ont téléchargé plus d’un million d’applications sur l’App Store d’Apple et 250 000 livres électroniques (e-book) de sa librairie numérique iBookstore inaugurée par la même occasion.

En l’état actuel, seule la version Wi-Fi de la tablette iPad est disponible.

Gizomodo teste l’iPad
Gizmodo.fr a testé l’iPad. Récit des nouveaux usages :

– Le voyage intérieur de mon iPad (jour 1)
– Le voyage intérieur de mon iPad (jour 2)
– Le voyage intérieur de mon iPad (jour 3)

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