Un peu plus grand… et un peu plus cher aussi.
Tels sont les principaux changements entre l’iPad de 6e génération (lancé en mars 2018) et son successeur, qu’Apple vient de dévoiler.
La tarification du premier démarrait à 359 € TTC. Celle du second commence à 389 € TTC, avec une disponibilité fixée au 30 septembre.
D’un modèle à l’autre, l’écran IPS gagne en surface (passage de 9,7 à 10,2 pouces), mais ni en résolution (264 ppp), ni en luminosité (500 nits).
Cette évolution se traduit sur la balance : les modèles Wi-Fi et cellulaire sont respectivement annoncés à 483 et 493 g, contre 469 et 478 g pour l’iPad de 6e génération.
Autre ajout : un connecteur magnétique destiné à accueillir le Smart Keyboard d’Apple (179 € TTC). Une possibilité jusqu’alors réservée aux gammes iPad Pro et Air.
Introduite sur le modèle précédent, la compatibilité avec l’Apple Pencil de 1re génération (99 € TTC) reste d’actualité.
Pas non plus de changement au niveau du processeur. Il s’agit toujours de l’ A10 Fusion, qu’Apple avait introduit dans sa gamme en 2016 avec l’iPhone 7.
On garde aussi les mêmes sur la partie photo : 8 mégapixels en f/2.4 pour le capteur principal et 1,2 mégapixel en f/2.2 pour le capteur en façade.
L’autonomie est toujours annoncée entre à 10 heures en Wi-Fi et à 9 heures en cellulaire. Or, argent et gris restent les trois couleurs proposées.
Le catalogue comprend quatre autres tablettes :
Photos d’illustration © Apple
Microsoft change son approche en matière de prévention des pertes de données (DLP). La solution…
La fin des mises à jour de sécurité pour les applications Office 365 sur Windows…
Comment va le marché français de l'assurance cyber ? Primes, capacités, franchises, indemnisations... Voici 9…
Marc-Henri Boydron - fondateur du courtier Cyber Cover- et Jean-François Louapre - expert du Cesin…
Silicon Day Workplace est un évènement dédié aux enjeux de la Digital Workplace. Dans un…
Le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à concilier leurs positions pour adopter le…