iPhone : premières retombées commerciales chez Orange

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France Telecom annonce avoir vendu 30 000 iPhone, moins d’une semaine après son lancement.

« Un très beau score ». C’est en ses termes que Louis-Pierre Wenes, Directeur Exécutif en charge des opérations d’Orange France, qualifie le lancement de l’iPhone par France Telecom. Après cinq jours pleins d’ouverture commerciale, l’opérateur affiche 30 000 ventes d’iPhones.

Quelques retombées commerciales sont déjà communiquées : 48% des ventes d’iPhone donnent lieu à l’ouverture d’une nouvelle ligne Orange, 80 % des clients souscrivent simultanément un forfait spécifique Orange pour iPhone.

Du coup, France Telecom se montre assez confiant dans sa capacité à conquérir de nouveaux clients avec l’iPhone. A la fin du troisième trimestre, Orange France affichait 6,2 millions de clients mobiles. Assez logiquement, l’iPhone « nu » a moins d’impact car les formules sans forfaits Orange sont rédhibitoires.

Coup médiatique

L’iPhone a bénéficié d’une couverture médiatique importante et Orange a tout fait pour canaliser l’attention des médias vers la sortie attendue de ce produit en France, comme Vnunet.fr a pu le constater lors de la soirée d’avant-première organisée dans la nouvelle agence Orange située sur les Champs-Elysées le 28 novembre. Onze autres boutiques, situées dans des grandes villes de France, étaient également dans la boucle de cette opération exceptionnelle.

Le lendemain, l’iPhone était disponible dans les 680 points de vente Orange en France. France Telecom compte écouler 100 000 smartphones d’Apple d’ici la fin de l’année.

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