La nouvelle émission vidéo dédiée aux PME : l'IT Interview

IT Interview : CFAST

Data-stockageSécurité

Le marché des télécommunications se caractérise par sa bipolarité. D’une part, il connaît une hyperconcurrence dans laquelle s’affrontent les opérateurs de télécommunication et les nouveaux acteurs tels que les hébergeurs, les installateurs et les intégrateurs qui se lancent dans ce métier. D’autre part, on retrouve dans ce secteur une certaine compétition entre les opérateurs télécommunication fournissant des services aux entreprises et leurs propres fournisseurs qui possèdent l’infrastructure. Par conséquent, ces opérateurs doivent proposer des solutions sur mesure de façon massive pour pouvoir se démarquer. La chute des prix est aussi une des problématiques centrales des télécommunications. Avec l’avènement des systèmes de communication unifiée, les opérateurs connaissent une véritable perte de revenus. Pour rester compétitifs, ils doivent être capables de suivre la mutation demandée par les entreprises. Par ailleurs, la disparition du réseau téléphonique commuté pousse obligatoirement les opérateurs à migrer vers les nouvelles technologies.

CFAST, développé par des experts du secteur, met à disposition son logiciel aux opérateurs télécoms. Ces derniers pourront ainsi exercer leurs métiers en toute tranquillité : de la prise de commande à la facturation des consommations télécoms, en passant par la gestion de stock ou encore la mise à disposition d’un extranet pour le client final, tout a été pensé pour simplifier le métier d’opérateur via un logiciel livré clef en main.

La sécurité est au centre des préoccupations de CFAST. Elle est renforcée tant au niveau de l’hébergement que de l’accès. Divers systèmes sont mis en place pour garantir la sécurisation et la pérennité des données, ainsi qu’un accès à l’outil plus facile. En raison de la disparition progressive du réseau commuté, CFAST s’apprête à supporter les opérateurs qui n’auront d’autres choix que de migrer vers les technologies IP, CFAST permet déjà à ses clients d’anticiper la disparition progressive du réseau commuté et s’attend à voir de nouveaux opérateurs arriver sur la marché. La société projette également de proposer des offres adaptées aux besoins et aux envies des acteurs émergents.

Contact :

http://www.gestionsystemestelecom.fr/

https://www.linkedin.com/company-beta/11041487/

03.80.23.74.51