Jeux vidéo : Boonty va explorer des offres convergentes

Mobilité

La société française, qui propose une plate-forme de téléchargements de jeux pour les portails, a réalisé une levée de fonds de 8,3 millions d’euros.

Boonty a le vent en poupe. Cette jeune pousse française, montée en 2001 par les frères Nouzareth (fondateurs de l’ex-agence de prestations Internet Web Concept/IconMedialab France), propose une plate-forme de téléchargement de jeux vidéo via Internet ou sur les mobiles à destination des portails.

Cette solution repose sur l’exploitation d’un catalogue de 1 500 jeux en provenance d’une trentaine d’éditeurs (Ubisoft ou Eidos parmi les plus connus). Elle a séduit des acteurs comme T-Online, Yahoo, AOL… ainsi que le site Vnunet qui propose le service de téléchargement de jeux.

Après une première levée de 2 millions d’euros réalisée en mai 2004, Boonty vient de renforcer considérablement ses capacités de développement en procédant à un nouveau tour de table de 10 millions de dollars (8,3 millions d’euros) auprès de quatre fonds d’investissement (*).

Ce soutien financier va servir à poursuivre la croissance des activités de la société à l’international (Europe, Asie, Amérique du Nord). Elle compte aussi développer de nouvelles offres convergentes PC/mobiles autour des jeux vidéo. Afin d’accélérer la cadence, Boonty envisage de procéder à des acquisitions de sociétés évoluant dans son domaine de prédilection.

(*) OTC Asset Management (société de gestion) et Entrepreneur Venture (un fonds commun de placements à risques) accompagnent Boonty depuis un an. Ils ont été rejoints par Rothschild Gestion et Spef Venture (groupe Natexis). Aelios Finance a joué le rôle de société conseil pour cette levée de fonds.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur