« L’esprit Rakuten » débarque en France via PriceMinister.com

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Le groupe Internet japonais Rakuten, nouveau propriétaire de PriceMinister.com, utilise le site d’e-commerce français pour introduire sa galerie marchande Rakuten Ichiba dans l’Hexagone.

Près d’un an après avoir mis la main sur PriceMinister pour 200 millions d’euros, le groupe Internet japonais Rakuten lance ses premières incursions sur le site français d’e-commerce.

Spécialiste su commerce électronique au Japon, Rakuten va pousser l’introduction de sa galerie marchande en ligne Rakuten Ichiba sur PriceMinister.com, dans un souci de se développer à l’international.

Le groupe japonais concrétise ainsi son souhait de faire de PriceMinister la tête de pont de Rakuten en Europe.

Sur PriceMinister.com, les internautes peuvent ainsi retrouver depuis le 16 juin plusieurs magasins nippons au sein de la galerie marchande Rakuten Ichiba : e-zakkamania stores (mode féminine), Kabegamiyahonpo (objets d’intérieur), Kimono Kyokomachi (kimonos), Silver Bullet (mode masculine) et La Berger (lampes d’aromathérapie).

Cette initiative s’inscrit notamment dans le projet « Cool Japan » initié en 2010 par le ministère nippon de l’Economie, du Commerce extérieur et de l’Industrie visant à promouvoir les produits culturels japonais à l’étranger. Ce projet est doté d’un budget de 25 millions d’euros (2,7 milliards de yens).